Six mois décevants et puis s'en va. Ainsi pourrait-on résumer le passage de Lilian Brassier à l'Olympique de Marseille.
Le recrutement du défenseur central Luiz Felipe et l'intérêt pour le roc lensois Kevin Danso confirment le fait que l'ancien Brestois n'a plus sa place sur la Canebière, où il n'entre pas dans les plans de l'entraîneur Roberto De Zerbi. Depuis sa grosse erreur face à Auxerre (1-3) en novembre, le gaucher n'a eu droit qu'à une petite minute de jeu toutes compétitions confondues…
Une seule offre concrète reçue par l'OM
Départ acté. Le joueur et son entourage en ont pris conscience, et L'Équipe rappelle ce dimanche que Brassier demeure très convoité sur le marché des transferts. Notamment par Rennes, son club formateur, qui l'estime capable de régler les nombreux problèmes de sa défense toujours aussi fébrile. À ce jour, la formation bretonne n'a toutefois pas encore formulé d'offre concrète. Une seule est arrivée sur le bureau des dirigeants marseillais. En provenance d'Allemagne, donc de Wolfsbourg ou Stuttgart.
Une offre que le président Pablo Longoria et son directeur sportif Medhi Benatia ne peuvent dans tous les cas pas accepter : Brest, qui a prêté le natif d'Argenteuil à Marseille l'été dernier avec une obligation d'achat de 12 millions d'euros, souhaite que cette somme soit inscrite dans l'exercice comptable de la saison prochaine ! Des discussions se tiennent actuellement entre les deux clubs pour trouver une solutions, définitivement casser le prêt et lever l'option d'achat dès le mois de janvier.
L'OM parviendra-t-il à convaincre Brest ?
Une fois cet obstacle surmonté, ce qui semble encore loin d'être acquis à ce jour, le défenseur central de 25 ans quittera rapidement l'actuel dauphin du Paris Saint-Germain en Ligue 1. Avec de nouveaux prétendants récemment entrés dans la course, comme le RC Lens. La direction phocéenne, qui pense justement à recruter Kevin Danso cet hiver, pourrait facilement s'entendre avec les Sang et Or pour un chassé-croisé, en rajoutant quelques millions d'euros.
D'après vous, quel club devrait choisir Brassier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…