Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/01/2025 à 09h11

PSG : il faut sauver le soldat Barcola...

PSG : il faut sauver le soldat Barcola...
Bradley Barcola n'arrive plus à marquer.
Muet devant la cage depuis le 9 novembre dernier, l'ailier du Paris Saint-Germain Bradley Barcola traverse une véritable disette. Même publiquement défendu par son entraîneur Luis Enrique, l'international français va rapidement devoir se reprendre.

Que se passe-t-il avec Bradley Barcola ? Auteur d'un début de saison époustouflant, l'ailier du Paris Saint-Germain a totalement perdu le fil de cet exercice 2024-2025.


emplacement publicitaire

Muet devant la cage depuis le 9 novembre face à Angers (4-2) en Ligue 1, l'international français a encore rendu une copie moyenne contre l'AS Saint-Etienne (2-1) dimanche en championnat.

Luis Enrique prend sa défense...

Face aux Verts, l'ancien Lyonnais a bien signé quelques accélérations tranchantes. Mais à l'approche de la zone de vérité, Barcola n'a pas su être efficace, à l'image de deux duels perdus face au gardien Gautier Larsonneur. Malgré cette disette, le jeune talent de 22 ans peut compter sur le soutien de son entraîneur Luis Enrique. «Ce n'est pas un problème technique. C'est surtout de la confiance. Comment la retrouver ? C'est ce que je veux transmettre à mes joueurs. C'est un joueur exceptionnel, sensationnel, c'est le même, pour moi, que depuis le début de la saison. Il ne marque pas donc il est devenu mauvais ? Non. Il reste un joueur exceptionnel», a insisté le technicien espagnol.

«Il est dans un moment où il a peut-être moins de confiance. Il ne marque plus ? Et alors. Ce qui compte, c'est ce qu'il apporte à l'équipe. Quand il ne marque pas, il fait des passes décisives, il défend. C'est vrai que ce n'est pas son meilleur moment. Mais il reviendra car c'est un grand joueur», a assuré l'ex-coach du FC Barcelone en conférence de presse.

... mais Kvaratskhelia se rapproche !

Et effectivement, Barcola n'a pas perdu toutes ses qualités en l'espace de quelques semaines. Mais en crise de confiance, le Parisien risque de bientôt se retrouver face à un défi de taille : la concurrence de Khvicha Kvaratskhelia. En négociations avancées avec Naples, le PSG devrait s'offrir le Géorgien sur ce mercato d'hiver. Et le natif de Tbilissi sera considéré, au moins dans un premier temps, comme le titulaire sur le côté gauche. Dans le dur et bientôt déclassé, Barcola va devoir s'accrocher pour remonter la pente.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation de Bradley Barcola au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/01/2025 à 09h11

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire