Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/01/2025 à 10h00

Real : sa "meilleure version" dans "le pire Real", Mbappé a surnagé malgré le naufrage

Real : sa "meilleure version" dans "le pire Real", Mbappé a surnagé malgré le naufrage
Kylian Mbappé a été bon malgré le fiasco connu par le Real.
Dimanche, le Real Madrid a été surclassé par le FC Barcelone (2-5) en finale de la Supercoupe d'Espagne. Buteur et responsable de l'expulsion du gardien Wojciech Szczesny, l'attaquant madrilène Kylian Mbappé représente le grand point positif des Merengue.

«Je ne retiens rien, sauf le match de Kylian Mbappé. Il a fait un très bon match, il a marqué. Pour ce qui est du reste, il faut tout oublier et aller de l'avant.»


emplacement publicitaire

Dépité, l'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a rapidement résumé la débâcle de son équipe face au FC Barcelone (2-5) dimanche en finale de la Supercoupe d'Espagne. Humiliés, les Merengue ont pourtant pu compter sur un bon Kylian Mbappé.

Les médias madrilènes ont vu le «meilleur» Mbappé

Auteur de l'ouverture du score en début de partie au terme d'une superbe action individuelle, l'international français n'a pas réussi à éviter le naufrage de la Maison Blanche. Et pourtant, même dans les moments compliqués des siens, l'ancien Parisien s'est démultiplié, en provoquant notamment l'expulsion du gardien adverse Wojciech Szczesny en seconde période. Selon AS, le Tricolore a livré «sa meilleure version» dans «le pire Real depuis des années».

«Désormais, c'est le Français qui est seul. Le crack a marqué, forcé un carton rouge et a été un cauchemar pour le Barça. Même blessé à la cheville, il a détruit Balde, Koundé et Araujo... Mais personne ne l'a suivi», a soufflé le journal. Même ton du côté de Marca, qui explique que l'ancien Parisien a échappé «au désastre» du Real, avec ses coéquipiers Thibaut Courtois et Rodrygo.

Un bon signe sur le plan individuel...

«C'est triste que le meilleur match du Français, toujours en train de tenter des choses, se termine sur une telle défaite. Il n'a pas été aidé car Madrid a été un désastre à tous points de vue», a jugé le quotidien. Il s'agit bien évidemment d'une maigre consolation pour Mbappé, mais son match représente une vraie confirmation de sa montée en puissance.


emplacement publicitaire

Poussif dans ses performances sur la première partie de la saison, le joueur de 26 ans semble enfin avoir trouvé le bon rythme depuis fin octobre (6 buts en 9 matchs toutes compétitions confondues). Et malgré cette gifle encaissée par le Real, le champion du monde 2018 paraît prêt à affoler les compteurs sur cette année 2025. La lumière des Madrilènes après un tel cauchemar...

Que pensez-vous de la performance de Kylian Mbappé avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 13/01/2025 à 10h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire