À l'occasion d'un grand entretien accordé à RMC ce lundi, le président de l'Olympique Lyonnais John Textor a évoqué de nombreux sujets et a une nouvelle fois dénoncé les liens trop rapprochés, selon lui, entre son homologue du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi et le patron de la Ligue de football professionnel Vincent Labrune.
«L'influence du PSG sur la Ligue et même sur la DNCG est quelque chose qui mérite d'être regardé de plus près», a taclé l'homme d'affaires américain (voir article ici).
Le PSG contre-attaque
Rapidement après la diffusion des déclarations de Textor, le PSG a nié être inféodé à la LFP. «Dommage que la classe et l'élégance ne s'achètent pas car ça aurait permis d'éviter à M. Textor de se ridiculiser à travers ses outrances grossières et mensongères à l'encontre de notre président, notre institution et nos fans. Qu'il revienne sur terre, et en France aussi, pour mieux appréhender cette Ligue 1 que nous aimons tant», a sèchement réagi un porte-parole du club auprès de RMC Sport.
La version des faits de la LFP
De son côté, à travers des propos relayés par L'Equipe, la LFP a livré une version différente de celle évoquée par le dirigeant lyonnais. L'instance «exprime sa surprise face aux récentes déclarations de John Textor. Sur le fond, plusieurs incompréhensions apparaissent de manière manifeste. La DNCG est une institution indépendante, dont les décisions et le fonctionnement reposent sur des principes d'autonomie et de transparence», précise-t-elle dans un premier temps.
«La réunion mentionnée, à laquelle John Textor a pris part, était une réunion du collège Ligue 1 présidé par Jean-Pierre Caillot (le président de Reims, ndlr) et non un conseil d'administration. Les échanges et débats y sont dirigés par Jean-Pierre Caillot et non par Vincent Labrune. Sur la forme, la LFP s'étonne également de la nature des propos tenus, d'autant que Vincent Labrune et John Textor ont eu un échange très cordial cet après-midi. Ils ont d'ailleurs convenu de poursuivre leurs discussions mercredi prochain», a fait savoir la Ligue. Les tensions ne sont en tout cas pas près de s'apaiser.
Qui dit vrai ? John Textor ? Le PSG, la LFP ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...