Le Paris Saint-Germain tient son gros poisson. Le club de la capitale, qui s'active depuis plusieurs jours pour recruter l'ailier de Naples Khvicha Kvaratskhelia, va bientôt parvenir à ses fins.
Selon RMC Sport ce lundi, ce n'est «qu'une question de temps» pour que le Géorgien, qui souhaite quitter les Partenopei, s'engage avec l'actuel champion de France en titre.
Un deal à 70 millions d'euros
Si l'optimisme règne sur ce dossier, c'est parce que les discussions avec les dirigeants napolitains ont très bien avancé et devraient déboucher sur le deal suivant : un transfert évalué à 70 millions d'euros, sans compter les éventuels bonus. Kvaratskhelia, de son côté, s'apprête à parapher un contrat jusqu'en juin 2029. Cependant, les dernières modalités liées au paiement restent à finaliser.
Rien qui puisse perturber le transfert a priori, mais le PSG aimerait pouvoir échelonner les versements, afin de conserver des liquidités pour pouvoir continuer à recruter cet hiver. Naples, de son côté, s'active déjà pour trouver un successeur à l'international géorgien. Le journal L'Equipe, qui confirme l'accord de principe, précise que l'intéressé n'a pas encore été autorisé à voyager en France pour passer sa visite médicale.
Quel avenir pour Barcola et Doué ?
En signant à Paris, Kvaratskhelia enverrait un message fort à la concurrence. Homme fort du début de saison, Bradley Barcola joue à l'envers depuis deux mois et pourrait être la première victime de ce recrutement, lequel pourrait aussi le pousser à redoubler d'efforts. Pour sa part, Désiré Doué avait profité de la méforme de l'ancien Lyonnais pour monter en puissance. Reste à connaître le sort réservé aux deux joueurs, car Kvara ne viendra certainement pas pour cirer le banc.
Le PSG a-t-il réalisé le coup parfait ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...