Le Paris Saint-Germain tient sa première recrue de l'hiver. C'était attendu, et ce sera bientôt officiel : Kvicha Kvaratskhelia va quitter Naples pour rejoindre la capitale française. Et dès ce mercredi, affirme La Gazzetta dello Sport.
L'ailier de 23 ans a fait un dernier tour au centre d'entraînement napolitain pour dire au revoir à ses coéquipiers, au staff technique et au personnel avant de s'envoler pour la France. Où il passera sa visite médicale avant de signer son contrat de quatre ans et demi, soit jusqu'en juin 2029. Avec une nette augmentation salariale pour lui.
Un salaire multiplié par six
À Paris, «Kvaradona» - comme le surnomment les tifosi napolitains - émargera à 11 millions d'euros par saison, bonus compris. Un salaire élevé, PSG oblige, mais loin d'être choquant pour un joueur de son talent. Ce sont surtout ses émoluments napolitains qui surprennent, puisque le Géorgien ne touchait que 1,8 million d'euros par exercice. Arrivé en 2022, le champion d'Italie 2023 n'a effectivement jamais obtenu les augmentations réclamées par ses agents.
Ces derniers ont pourtant tenté de convaincre le président Aurelio De Laurentiis à de nombreuses reprises, mais il n'a jamais cédé. Aurait-il pu conserver celui qui a brillé lors de l'Euro 2024 en accédant à ses demandes ? Vraisemblablement pas. Après deux ans et demi passés à Naples, Kvaratskhelia a ressenti le besoin de se frotter à un nouveau challenge, dans un club qui dispute la Ligue des Champions tous les ans. Et le Napoli, 10e la saison passée, n'a plus que la Serie A à jouer.
Déjà d'accord avec le PSG l'été dernier
L'été dernier, déjà, le PSG avait fait du Géorgien sa priorité. Mais Naples s'était montré bien trop gourmand en réclamant plus de 100 millions d'euros pour l'ailier, quant à lui d'accord avec les champions de France en titre. Cet hiver, les Partenopei ont dû se faire une raison. «Je ne peux pas garder enchaîné un joueur qui ne veut pas rester», a notamment déclaré son entraîneur Antonio Conte il y a moins d'une semaine. Et maintenant, Paris attend «Kvara» avec impatience.
D'après vous, Kvaratskhelia va-t-il réussir au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…