Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/01/2025 à 16h30

Arsenal : c'est la panique en attaque !

Arsenal : c'est la panique en attaque !
Gabriel Jesus s'est gravement blessé au genou gauche.
Orphelin de Bukayo Saka et Gabriel Jesus, Arsenal va devoir s'activer pour recruter un joueur offensif supplémentaire. A quasiment deux semaines de la fin du mercato hivernal, les pistes sont nombreuses mais aucune n'est réellement avancée.

Arsenal file-t-il vers une nouvelle saison blanche ? Le club londonien vient de prendre la porte en FA Cup contre Manchester United (1-1, 3-5 tab) et se retrouve quasiment dehors en Carabao Cup après son revers face à Newcastle (0-2) en demi-finale aller.


emplacement publicitaire

En Premier League, les Gunners comptent sept points de retard sur le leader Liverpool, un écart déjà important. En Ligue des Champions, le pensionnaire de l'Emirates doit encore fournir un effort pour finir dans le TOP 8. Mais pour la victoire finale, il faudra en faire beaucoup plus.

Havertz seul au monde

Des missions qui ne pourront pas être remplies sans un secteur offensif performant. Un problème pour un club dont le meilleur buteur, Kai Havertz, culmine à 12 réalisations et qui ne sera pas rejoint par ses deux poursuivants. En effet, Bukayo Saka (9 buts), ne reviendra pas avant la mi-mars, la faute à une grave blessure à la cuisse. Gabriel Jesus (7 buts), lui, ne marquera plus cette saison après s'être rompu le ligament croisé antérieur du genou gauche. Deux énormes coups durs pour une équipe qui a souvent fait la différence par... Gabriel (5 buts).

La solution ? Recruter. Mais qui ? Au coeur de la saison, attirer un joueur de calibre international n'est pas chose aisée, d'autant que les principales pistes sont très difficiles à conclure. Alexander Isak, la priorité du dernier mercato, a vu Newcastle fermer la porte à double tour en fixant son prix à 180 millions d'euros. Benjamin Sesko, prolongé par Leipzig, dispose d'une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros, un tarif à peu près équivalent à ce que réclame Brentford pour Bryan Mbeumo, également suivi ces dernières semaines.

Arteta assure être serein

Le dossier le plus chaud pourrait mener Arsenal en Italie, du côté de Turin, où Dusan Vlahovic ne sera pas retenu par la Juventus. Là-aussi, la Vieille Dame réclame 60 millions d'euros pour lâcher le Serbe, qui va voir Randal Kolo Muani débarquer en provenance du Paris Saint-Germain. Un profil de buteur puissant qui manque terriblement à la formation britannique, quasiment dans l'obligation de passer à la caisse pour tenter d'atteindre ses nombreux objectifs.


emplacement publicitaire

Interrogé au sujet de cette quête, Mikel Arteta a semblé assez serein. «Nous savons qui nous voulons recruter. Nous avons une idée très claire des joueurs que nous voulons, oui» , a expliqué le coach espagnol face aux journalistes. «C'était avant la blessure de Gabriel Jesus. C'est le cas actuellement avec Gabi blessé et nous devons attendre de voir comment les choses évoluent.» Le plus vite sera le mieux car le mercato va fermer ses portes dans un peu plus de deux semaines.

Quel attaquant pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/01/2025 à 16h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire