Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/01/2025 à 11h24

Rennes : de pire en pire...

Rennes : de pire en pire...
Blas et les Rennais n'ont pas été à la hauteur à Troyes.
En difficulté en Ligue 1, Rennes s'est enfoncé dans la crise mercredi en se faisant éliminer de la Coupe de France par Troyes (0-1), une équipe de L2. Après la rencontre, le directeur sportif Frederic Massara a décidé de taper du poing sur la table.

Le Stade Rennais a-t-il touché le fond mercredi à Troyes (0-1) ? C'est l'impression donnée par cette équipe en crise, éliminée sans rien montrer par le 15e de Ligue 2 en 16es de finale de la Coupe de France. Car, hier soir, les Rouge et Noir ont offert un piètre visage dans l'Aube.


emplacement publicitaire

Face à un tel spectacle, la direction rennaise a décidé de sortir de son silence. Le directeur sportif Frederic Massara s'y est collé en s'exprimant en zone mixte à l'issue de cette troisième défaite de rang, après les revers face à Nice (2-3) et Marseille (1-2) en championnat. «C'est une défaite honteuse. On ne s'y attendait pas du tout... C'est une performance très décevante, Troyes a mérité de gagner et de passer au tour suivant. C'était un objectif pour nous, il va falloir bien réfléchir après un tel match» , a déclaré le dirigeant, l'oeil noir.

Massara s'en prend aux joueurs

Le visage fermé, Massara a eu «un remerciement pour les supporters qui continue à soutenir cette équipe qui franchement en ce moment ne le mériterait pas. On dit souvent qu'après des matchs comme ça il faut s'excuser, je pense que plutôt que s'excuser après, il faudrait faire quelque chose de mieux sur le terrain avant» . Le directeur sportif du SRFC, critiqué pour son recrutement depuis l'été dernier, assume ses responsabilités. Mais il estime que ce sont d'abord les joueurs les premiers fautifs.

«Il va falloir faire notre auto-critique. A commencer par les joueurs, car ils vont sur le terrain et doivent faire beaucoup mieux que ça. Ce n'est plus une question d'entraîneur, de façon de jouer, d'adaptation... Quand on va sur le terrain, il faut déjà gagner les duels, défensifs et offensifs. Il est vraiment temps de commencer à le faire» , a prévenu Massara, qui a laissé entendre que des choix forts allaient devoir être opérés avec certains joueurs. «Dans l'attitude, sur le terrain, ce n'est pas ça le Stade Rennais. On doit s'en rendre compte tous, et tout de suite. A commencer par les joueurs. Et je pense que maintenant, ils vont commencer à s'en rendre compte.»

D. Meschine - «c'est une honte»

Il sera intéressant d'observer le onze qui débutera samedi (19h) face à Brest lors de la 18e journée de Ligue 1. Jorge Sampaoli, qui n'était pas sur le bord du terrain à cause de sa suspension, pourrait opérer des choix forts pour provoquer un électrochoc. «Ce qu'on a fait, c'est une honte pour une équipe de notre calibre, a déploré son adjoint Diogo Meschine, qui avait pris sa place sur le banc pour cette rencontre. J'espère que ce qui s'est passé aujourd'hui ne se reproduira plus.» Sinon, il faudra vraiment s'inquiéter pour la suite de la saison de Rennes, actuel 14e de Ligue 1 avec un point d'avance seulement sur le barragiste, Saint-Etienne.


emplacement publicitaire

Etes-vous inquiets pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/01/2025 à 11h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire