Pour la première fois de sa carrière, Pep Guardiola se retrouve dos au mur. Dos au mur, dans le langage du Catalan, c'est de ne pas lutter pour le titre et de viser une place qualificative pour la Ligue des Champions. Une situation qui n'est pas aussi alarmante que pour certains rivaux de Premier League, mais tout de même.
Pour régler certains soucis rencontrés ces dernières semaines, une solution simple : recruter à tour de bras. Loin d'être friand des signatures en cours de saison, le manager de 53 ans ne va pas faire la fine bouche, surtout au vu des recrues qui s'apprêtent à débarquer du côté de l'Etihad Stadium.
De la jeunesse en défense
Courtisé par les plus grands clubs européens, Abduqodir Khusanov (20 ans) va venir renforcer l'armada mancunienne. Malgré sa relative inexpérience, le défenseur central ouzbek est considéré par tous les scouts comme une des meilleures affaires du marché. Pour convaincre Lens, en quête de liquidités, le quadruple champion d'Angleterre en titre a décidé de débourser 40 millions d'euros, soit quatre-cents fois la mise des Sang-et-Or pour l'arracher à l'Energetik Minsk à l'été 2023. Une belle affaire pour tout le monde.
Un peu moins connu en France mais lui aussi très apprécié des recruteurs, Vitor Reis (19 ans) va également venir rajeunir l'arrière-garde de l'ex-coach du FC Barcelone. Rapide, puissant, habile à la relance et doté d'un leadership étonnant pour un joueur aussi jeune, le défenseur central brésilien va quitter Palmeiras après seulement une saison dans les pattes. La dernière pépite du club où ont notamment évolué Endrick et Estevão va braver le froid de Manchester après le règlement d'un transfert à hauteur de 40 millions d'euros.
Marmoush arrive, une énorme offre pour Cambiaso
L'autre affaire en or réalisée par Manchester City, c'est l'arrivée déjà ficelée d'Omar Marmoush (25 ans). L'attaquant égyptien, en feu avec l'Eintracht Francfort avec ses 20 buts et 14 passes décisives en 26 matchs toutes compétitions confondues cette saison, a accepté de venir se frotter à Erling Haaland. Pour convaincre le vainqueur de la Ligue Europa 2022 de laisser partir son meilleur joueur, les dirigeants citizens ont transmis un chèque estimé entre 70 et 80 millions d'euros. Une énorme proposition impossible à refuser.
Le nouveau dossier chaud de Manchester City ? Andrea Cambiaso (24 ans). Auteur de prestations très solides avec la Juventus, le latéral gauche italien pourrait changer d'air cet hiver. Selon la Sky, l'écurie britannique a transmis une première offre comprise entre 60 et 65 millions d'euros pour l'Italien. Pas forcément vendeuse, la formation turinoise ne s'opposera pas à ce transfert si le champion d'Europe 2023 monte son offre à 80 millions d'euros. Un tarif qui ne devrait pas effrayer une bête blessée bien décidée à se régénérer.
Que pensez-vous du mercato hivernal réalisé par Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...