Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/01/2025 à 18h59

Mercato : la bourde du PSG avec le prêt de Kolo Muani à la Juve...

Mercato : la bourde du PSG avec le prêt de Kolo Muani à la Juve...
Kolo Muani va devoir patienter...
Présent à Turin depuis plusieurs jours, Randal Kolo Muani ne peut pas encore officiellement devenir un joueur de la Juventus. Alors que le prêt de l'attaquant français était sur le point d'être officialisé, le PSG s'est rendu compte qu'il ne pouvait plus prêter de joueurs.

Pour Randal Kolo Muani, rien n'est simple depuis son arrivée au Paris Saint-Germain. Même pour en partir, les choses sont compliquées…


emplacement publicitaire

Comme annoncé depuis plusieurs jours, l'attaquant de 26 ans a décidé de quitter le PSG cet hiver. Mis de côté par Luis Enrique, qui ne compte plus sur lui, l'international français a fait le choix de rejoindre la Juventus Turin dans le cadre d'un prêt. Il a d'ailleurs déjà passé sa visite médicale et signé son contrat avec le club italien. Problème, comme révélé par le journaliste Gianluca Di Marzio et confirmé par L'Equipe, le PSG s'est rendu compte juste avant l'officialisation de l'opération qu'il avait atteint son quota de joueurs prêtés pour cette saison...

Le PSG a déjà prêté 6 joueurs à l'étranger

Selon le règlement, un club de Ligue 1 ne peut prêter que six joueurs au maximum à l'étranger. C'est déjà le cas pour Paris avec Xavi Simons (RB Leipzig), Carlos Soler (West Ham), Nordi Mukiele (Leverkusen), Renato Sanches (Benfica), Cher Ndour (Besiktas) et Juan Bernat (Villarreal). La limite est donc déjà atteinte et «RKM» ne peut pas encore être officiellement prêté à la Juve.

Pour l'instant, l'heure n'est pas à la panique. Toutes les parties pensent qu'une solution sera trouvée dans les prochains jours et que le Tricolore évoluera bien dans le Piémont lors de la seconde partie de la saison. Le PSG pourrait rapatrier ou vendre définitivement l'un de ses joueurs prêtés. Reste à savoir si les clubs concernés seront d'accord avec l'une ou l'autre de ces solutions.

Que vous inspire cette mésaventure pour Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/01/2025 à 18h59

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire