Randal Kolo Muani n'avait vraiment pas besoin de ça. Ecarté par l'entraîneur Luis Enrique depuis de longues semaines, l'attaquant du Paris Saint-Germain voit son départ à la Juventus Turin retardé.
Son prêt sans option d'achat était pourtant finalisé. Vendredi matin, le Français de 26 ans a même passé sa visite médicale et son futur coach Thiago Motta espérait l'aligner contre le Milan AC ce samedi (18h).
La boulette du PSG !
Mais ça, c'était avant de s'apercevoir de la boulette du PSG ! Sans doute davantage attentive aux détails pour l'arrivée de Khvicha Kvaratskhelia, la direction francilienne a oublié une règle importante de la FIFA qui n'autorise que 6 prêts à l'étranger. Un quota déjà atteint avec Nordi Mukiele (Bayer Leverkusen), Juan Bernat (Villarreal), Cher Ndour (Besiktas), Renato Sanches (Benfica), Carlos Soler (West Ham) et Xavi Simons (RB Leipzig).
L'opération Kolo Muani se retrouve donc à l'arrêt. D'où l'incompréhension de la Juventus et de son directeur sportif Cristiano Giuntoli «entré dans une colère noire» , et qui a dénoncé «une forme d'amateurisme» au PSG. L'actuel leader de Ligue 1 tente de sauver les apparences en assurant qu'il était bien au courant de cette règle. Mais l'agitation constatée par L'Equipe au siège du club vendredi laisse penser le contraire, tout comme le timing des Parisiens pour informer les Bianconeri de cet obstacle entre jeudi soir et vendredi matin.
Skriniar et Asensio, ça change la donne
Les différentes parties restent néanmoins confiantes quant à la validation du prêt. Pour débloquer la situation, Paris doit faire revenir ou vendre l'un de ses joueurs prêtés à l'étranger. Les dirigeants parisiens travaillent justement sur un transfert définitif de Ndour en Italie. Tout devrait donc rentrer dans l'ordre dans cet épisode qui aura au moins permis au PSG d'apprendre qu'il ne pourra pas prêter aussi facilement ses autres indésirables Milan Skriniar et Marco Asensio.
Que pensez-vous de l'oubli du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …