Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2025 à 13h20

Manchester City : Bernardo Silva annonce la couleur avant le PSG

Manchester City : Bernardo Silva annonce la couleur avant le PSG
Défaite interdite à Paris pour Bernardo Silva et ses coéquipiers de Manchester City.
Mal classés avant les deux dernières journées de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et Manchester City s'affronteront mercredi (21h) dans un match capital. Le Citizen Bernardo Silva a bien compris l'enjeu de cette confrontation et prédit une rencontre sous tension.

Lors du tirage au sort en août dernier, on était loin d'imaginer que le Paris Saint-Germain et Manchester City joueraient leur survie en Ligue des Champions au moment de s'affronter. C'est pourtant bien l'enjeu de leur confrontation mercredi (21h) au Parc des Princes.


emplacement publicitaire

Face à l'actuel 25e, virtuellement éliminé à deux journées de la fin, les Citizens ne sont pas beaucoup plus sereins à la 22e place. Le vaincu pourrait subir de graves conséquences pour la suite de la saison.

Malheur aux vaincus

Le Portugais Bernardo Silva l'a bien compris et s'attend donc à une rencontre électrique. «Je pense que ce sera un match avec beaucoup d'intensité parce que les deux équipes ont besoin de gagner, c'est obligé, a annoncé le milieu offensif mancunien dans un entretien avec Téléfoot. (…) On a un point de plus que le PSG. On se s'attendait pas à être dans cette position bien sûr. On ne voulait pas être là. Mais il n'y a pas d'excuse, et je parle seulement de Manchester City. Il fallait faire beaucoup mieux.»

«Ça va être un match avec beaucoup de pression» , notamment dans l'entrejeu où l'on devrait assister à une rude bataille pour la possession chère aux deux entraîneurs Luis Enrique et Pep Guardiola. «Ils ont joué ensemble, a rappelé Bernardo Silva en référence à leur passé barcelonais. Il y a de petites différences mais je pense qu'ils ont plus ou moins le même style : ils aiment avoir le ballon, presser haut, contrôler le match. Les deux équipes vont attaquer, essayer de gagner et de jouer. On attend le match avec beaucoup d'ambition.»

Man City toujours malade

Beaucoup d'ambition, certes, mais aussi pas mal d'incertitudes. Manchester City n'est toujours pas guéri et traverse une grosse période de doutes. «Cette saison, des choses simples, on ne les fait pas bien. Si on n'est pas à notre meilleur niveau, on ne gagne pas» , a reconnu l'ancienne cible du PSG, consciente que les Skyblues devront sortir leur meilleur match depuis des semaines pour sauver leur deuxième partie de saison.


emplacement publicitaire

Selon vous, qui remportera ce choc européen entre le PSG et Man City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 19/01/2025 à 13h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire