Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2025 à 15h00

Leverkusen : Wirtz, un scintillement infini

Leverkusen : Wirtz, un scintillement infini
Florian Wirtz régale avec le Bayer Leverkusen.
Leader offensif du Bayer Leverkusen, Florian Wirtz marche toujours sur l'eau. Le meneur de jeu enchaîne les performances exceptionnelles avec le club allemand, confirmant son statut de meilleur joueur de Bundesliga.

Quelle année peut s'asseoir à la table de 2003 et lui dire qu'elle a vu naître des joueurs plus talentueux ? Au hasard et de manière non-exhaustive, on peut citer Jude Bellingham, Jamal Musiala, Rayan Cherki ou encore Xavi Simons. Mais aussi et surtout Florian Wirtz.

Wirtz marche sur l'eau

A 21 ans, le milieu offensif allemand a encore une longue carrière devant lui. Et pourtant, il dispose d'un CV déjà impressionnant avec plus de 200 matchs en carrière (206 précisément) pour un bilan de 55 buts et 65 passes décisives. Une feuille de route d'autant plus propre que le meneur de jeu du Bayer Leverkusen a subi une grave blessure à un genou en mars 2022 qui aurait pu mettre en péril son avenir dans le football. Mais contrairement à beaucoup de joueurs passés par l'infirmerie pour le même souci et en dépit de l'immense déception de manquer la Coupe du monde au Qatar, le phénomène du B04 a su rebondir.


emplacement publicitaire

Depuis son retour définitif sur les terrains en janvier 2023, ses mauvaises performances se comptent sur les doigts d'une main. Élu meilleur joueur de Bundesliga en 2023-2024, l'international aux 28 sélections est candidat à sa propre succession tant ses performances tutoient la perfection. Sa dernière sortie ? Un doublé contre le Borussia Mönchengladbach (3-1), samedi, avec un petit pont dévastateur sur Ko Itakura suivi d'une frappe limpide dans le soupirail, des ouvertures en veux-tu en voilà pour ses partenaires avec une déviation géniale pour lancer Patrik Schick sur le troisième but. La grande classe.

Un duo dément avec Xabi Alonso

Chaussettes sous les mollets à l'image de nombreux chatouilleurs de ballon du passé, Wirtz ressemble à un «super 10» . Un prototype de joueur capable d'assumer sur ses épaules le bon fonctionnement de la tactique de son équipe en pouvant être aussi efficace dans l'axe que sur les côtés. Il a également dans sa palette un énorme coffre qui lui permet d'enchaîner les courses défensives. Le 12e du dernier Ballon d'Or est d'ailleurs en avance sur les temps de passage de la saison passée avec déjà 15 buts et 13 passes décisives en 33 matchs, club et sélection confondus, contre 19 réalisations et 21 offrandes en 63 rencontres en 2023-2024.


emplacement publicitaire

«C'est agréable de le voir d'aussi près» , a reconnu Xabi Alonso après la rencontre, des étoiles dans les yeux. Le manager espagnol sait qu'il est pour beaucoup dans la progression de son premier relais sur le terrain, qui le lui rend bien. Un duo de choc qui pourrait d'ailleurs survivre à cette parenthèse enchantée avec Leverkusen. Et pour cause, les deux hommes sont ardemment désirés par le Real Madrid dans un avenir proche. Le champion du monde 2010 attend patiemment son heure pour prendre la succession de Carlo Ancelotti et ne serait pas contre emmener son talisman dans ses valises. Et ce dès l'été prochain ?

Que pensez-vous du niveau actuel de Florian Wirtz ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 19/01/2025 à 15h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire