Rayan Cherki va-t-il terminer la saison 2024-2025 sous les couleurs de l'Olympique Lyonnais ? Avec 5 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues, le milieu offensif de 21 ans a incarné une vraie satisfaction sur la première partie de cet exercice.
Pourtant, sur ce mercato d'hiver, le jeune talent français dispose d'un avenir incertain...
Cherki, un accord pour un bon de sortie à 22 M€ !
Pour dégager des liquidités et ainsi contenter la Direction Nationale du Contrôle de Gestion, l'OL n'écarte pas l'idée de son départ en janvier. D'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Patrick Berger, le prodige des Gones dispose même d'un bon de sortie estimé à 22 millions d'euros sur cette période des transferts ! Pourquoi un montant aussi abordable après les derniers mois très positifs de Cherki ?
Car lors de la prolongation de son contrat jusqu'en juin 2026 en septembre dernier, le Lyonnais a noué un accord verbal avec ses dirigeants pour avoir la possibilité de partir pour cette somme. Un prix cassé pour le Rhodanien, plutôt évalué à plus de 30 millions d'euros sur le marché, qui suscite ainsi de nombreux intérêts en Angleterre et en Allemagne. Si un mouvement ne semble pas imminent, les cadors de Bundesliga, à savoir le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen ou encore le Borussia Dortmund, le surveillent avec attention.
Almada déjà présent
Sur le plan sportif, un départ de Cherki ne représenterait bien évidemment pas une bonne nouvelle pour l'entraîneur lyonnais Pierre Sage. Cependant, l'actuel 6e de Ligue 1 a déjà anticipé à ce poste, avec la récente arrivée de Thiago Almada, prêté gratuitement par Botafogo. Et même s'il aura besoin d'une phase d'adaptation, l'Argentin incarne un successeur naturel à Cherki. Un dossier à suivre...
Que pensez-vous d'une éventuelle vente de Rayan Cherki à 22 M€ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …