Le Paris Saint-Germain a beau dédramatiser, il n'empêche qu'une élimination dès la saison régulière de cette nouvelle Ligue des Champions représenterait un fiasco.
Une défaite contre Manchester City mercredi (21h) rapprochait les Parisiens de ce scénario catastrophe dans lequel le nom de Kylian Mbappé alimenterait certaines critiques.
Vitinha voit un meilleur collectif
Il serait difficile de ne pas lier un éventuel échec européen au départ de l'attaquant français l'été dernier. D'autant que l'entraîneur Luis Enrique a toujours assuré que son équipe serait meilleure sans le Bondynois.
En tout cas, l'Espagnol a convaincu Vitinha (24 ans). Le milieu du PSG admet un manque d'efficacité offensive. Mais selon lui, le collectif mieux rodé compense la perte du buteur. «C'est une saison différente. Nous n'avons aucun problème à en parler. Kylian est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur. Nous savions que ce serait difficile» , a d'abord reconnu le Portugais dans un entretien accordé au Times.
Luis Enrique encensé
«On ne peut pas le remplacer directement, a-t-il poursuivi. Mais on le remplace par l'équipe. C'est ce que nous avons fait. Mais ça prend du temps. Je pense que nous sommes meilleurs collectivement et que nous l'avons déjà montré. Parfois, les buts ne viennent pas, mais nous avons beaucoup d'excellents attaquants.» Luis Enrique n'aurait pas dit mieux, lui qui n'hésite jamais à donner son opinion sans se soucier des avis extérieurs. Cette franchise fait d'ailleurs partie des qualités qui séduisent Vitinha.
«Je ne pense pas pouvoir trouver un meilleur entraîneur, a osé l'ancien joueur du FC Porto. Il correspond à mes capacités balle au pied, à mes plus grandes qualités. Le plus beau, c'est qu'il est toujours très direct. Il ne vous ment pas. Ce qu'il veut dire, il le dit. On ne peut donc pas se faire de fausses idées. C'est une très bonne chose pour un joueur. Vous savez en permanence ce que l'entraîneur pense de vous. C'est quelque chose que j'aime beaucoup.»
Un projet idéal pour le Portugais
Avec Luis Enrique, l'international portugais est fixé. Le milieu sait que le technicien compte sur lui. Tout comme la direction qui s'apprête à prolonger son contrat. Une signature imminente qui ravit le principal intéressé. «Tout ce que je peux dire, c'est que je veux vraiment rester ici. Je suis vraiment heureux ici et je suis sûr que le club pense la même chose, a confié le cadre parisien, convaincu par la politique du club. Je préfère vraiment ce type de projet. La façon dont ils veulent construire l'équipe, la vision à long terme, c'est la meilleure façon.» On comprend que Vitinha était moins fan du PSG porté par ses stars.
Comprenez-vous l'enthousiasme de Vitinha ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …