Alphonso Davies est un joueur surprenant. Sur le terrain, lui dont les feintes et les accélérations rendent fous les adversaires, mais aussi en coulisses.
Concernant son avenir, le latéral gauche du Bayern Munich vient de réussir l'exploit de dribbler le grand public et le Real Madrid ! Malgré un contrat qui prendra fin au terme de la saison et un accord déjà conclu avec les Merengue depuis de nombreux mois pour une arrivée gratuite cet été, le Canadien va finalement prolonger son contrat chez les Roten.
L'effort financier de Davies
L'information provient du très fiable Florian Plettenberg, journaliste pour Sky Sport Allemagne, et elle a été confirmée par un autre spécialiste du mercato, Fabrizio Romano. Le premier cité, toujours bien renseigné en ce qui concerne le leader de Bundesliga, parle ce mardi d'un nouveau contrat jusqu'en 2030 pour le gaucher, avec un salaire annuel brut de 15 millions d'euros, sans oublier une prime à la signature et divers bonus. Il ne manque plus que la signature du Canuck, annoncée comme «imminente» par notre confrère allemand.
Une très bonne nouvelle pour le Bayern et son entraîneur belge Vincent Kompany, à l'origine de la reprise des négociations entre le club et les représentants du joueur de 24 ans. D'autant plus que le Rekordmeister n'a finalement pas cédé aux exigences du clan Davies, qui réclamait un salaire annuel de 20 millions d'euros, ainsi qu'une grosse prime à la signature. La direction bavaroise pourra également se féliciter d'avoir fermé la porte à un départ de son latéral gauche l'été dernier.
Mauvaise nouvelle pour la Casa Blanca
À un an du terme de son contrat, les dirigeants du Bayern avaient fixé le prix de leur joueur à plus de 50 millions d'euros. Et le Real Madrid avait préféré attendre, afin de ne rien payer. Une stratégie perdante, au final. Et donc une mauvaise nouvelle pour la Maison Blanche, qui peut uniquement compter sur Ferland Mendy et Fran Garcia dans le couloir gauche. Sauf surprise, une recrue d'envergure arrivera cet été, mais ce ne sera donc pas Davies.
D'après vous, Davies fait-il le bon choix en restant au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…