S'il y a un club qui peut regarder le Real Madrid et le FC Barcelone dans les yeux, c'est le Bayern Munich. Avec les deux formations espagnoles, le Rekordmeister fait partie de ces équipes intemporelles où les joueurs rêvent de signer. De signer, mais aussi de rester.
Davies et Musiala vers la prolongation
Depuis plusieurs mois, le champion d'Allemagne déchu doit faire face aux assauts de la Maison Blanche pour Alphonso Davies (24 ans). Sous contrat jusqu'en juin prochain, le latéral gauche canadien a l'opportunité de rejoindre librement le vainqueur de la dernière Ligue des Champions, comme l'a fait David Alaba à l'été 2021. Après mûre réflexion, le Canuck a choisi de jurer fidélité aux Roten avec une prolongation imminente pour cinq années supplémentaires. Le joueur passé par les Vancouver Whitecaps va récupérer une belle prime à la signature en plus d'un salaire annuel brut estimé à 15 millions d'euros.
L'autre dossier brûlant du moment, c'est Jamal Musiala (21 ans). Le milieu offensif allemand figure lui aussi dans le viseur du Real Madrid, mais également de Manchester City, qui rêve de le recruter. Conscient de susciter des intérêts à 18 mois de la fin de son engagement, le meneur de jeu a rassuré ses dirigeants. «C'est drôle ce que je lis sur les réseaux sociaux. Les gens savent à quel point j'apprécie le club et à quel point j'aime être au Bayern» , a expliqué le joueur formé à Chelsea en conférence de presse. «Je me concentre sur le football, on verra ce qui se passe dans les prochaines semaines. Les discussions se déroulent bien.»
Bischof a déjà dit oui au Bayern
Preuve que les dirigeants du Bayern ont de la marge, certains joueurs prennent position publiquement pour affirmer leur volonté de ne pas changer d'air. C'est notamment le cas de Leroy Sané (29 ans), en fin de contrat en juin prochain, qui privilégie la poursuite de son aventure dans le sud de l'Allemagne. «Bien sûr, les clubs se sont déjà renseignés sur ma situation. Mais tout le monde connaît ma position» , a indiqué l'ancien joueur de Manchester City pour Bild. «Je n'y pense pas pour le moment, mais je vais me concentrer sur le Bayern et essayer d'avoir le plus de succès possible avec l'équipe.»
Aussi, le Bayern a décidé de renouer avec sa tradition de récupérer les plus grands espoirs du football allemand. L'actuel leader de Bundesliga a officialisé mardi la venue de Tom Bischof (19 ans), en fin de contrat avec Hoffenheim en juin prochain, pour les quatre prochaines années. Le milieu de terrain, indiscutable cette saison, est le premier joueur du pays à débarquer librement au Bayern depuis Alexander Nübel en 2020. Une longue période qui a vu le pensionnaire de l'Allianz Arena sortir le chéquier pour des footballeurs prometteurs étrangers dans l'attente d'une confirmation au plus haut niveau.
Que pensez-vous du travail des dirigeants du Bayern Munich concernant les prolongations de leurs joueurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …