Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2025 à 14h05

Mercato : Manchester City va s'offrir le prometteur Bah, Valladolid dans une colère noire

Mercato : Manchester City va s'offrir le prometteur Bah, Valladolid dans une colère noire
Juma Bah va signer à Manchester City.
Très actif sur le marché des transferts, Manchester City va récupérer un troisième défenseur central avec Juma Bah. Avant de l'envoyer à Lens, le club anglais va fournir l'argent nécessaire au joueur sierraléonais afin de se libérer de son contrat avec le Real Valladolid. Une pratique qui a mis la formation espagnole en colère.

Manchester City a décidé de passer plusieurs vitesses sur ce mercato hivernal. En attendant l'officialisation de l'arrivée d'Omar Marmoush, le club anglais a mis la main sur Vitor Reis et Abduqodir Khusanov pour renforcer le secteur défensif. Deux joueurs prometteurs qui vont être rejoints par une autre pépite.

Bah va lever sa clause libératoire grâce à Manchester City

En effet, Juma Bah (18 ans) va poser ses valises dans le nord de l'Angleterre dans les prochains jours. Considéré comme un des plus grands espoirs du football mondial au poste de défenseur central, le Sierraléonais vient d'être définitivement recruté par le Real Valladolid après un prêt de six mois par l'AIK Freetong. Rien d'anormal jusqu'ici. Sauf que dans la foulée de son achat définitif, le joueur a réclamé son départ pour le champion d'Europe 2023.


emplacement publicitaire

Alors que les deux équipes ont récemment discuté autour d'un transfert proche des 10 millions d'euros, le joueur a décidé de ne pas se présenter à l'entraînement, mardi. Il va même recevoir l'appui financier de Manchester City pour régler sa clause libératoire, fixée à 6 millions d'euros, auprès de la fédération espagnole. Un énorme coup dur pour l'écurie de Castille-et-León, jusqu'ici systématiquement repoussée par le joueur pour signer une nouvelle licence et qui va filer en prêt à Lens jusqu'au terme de la saison.

Valladolid indigné

«Le club tient le joueur pour responsable du non-respect de ses engagements contractuels et a demandé à son service juridique d'engager des mesures disciplinaires à cet égard» , a communiqué la lanterne rouge de Liga ce mercredi. «Le club considère que derrière la décision du joueur se trouve Manchester City, appartenant au City Football Group, qui semble avoir conseillé au joueur d'adopter cette voie qui place le Real Valladolid dans une situation délicate, après avoir récemment rejeté des offres financières d'un montant plus élevé.»


emplacement publicitaire

«D'autant plus lorsque le joueur qui se trouve dans la période légalement protégée de la phase de jeunesse et qui, ces derniers temps, avait refusé de signer la licence de joueur dans une équipe de catégorie supérieure, puisque cela entraînait une augmentation automatique de sa clause libératoire» , a poursuivi le club espagnol. «L'intention du joueur, guidé par Manchester City et son agent, a provoqué une grande déception et indignation au sein du Real Valladolid, qui a accueilli Juma Bah à bras ouverts et lui a donné l'opportunité de sa vie.»

Que pensez-vous du transfert à venir de Juma Bah à Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/01/2025 à 14h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire