«Rudi Garcia, c'est le champion de l'entretien. Si le directeur sportif ou le président de la fédération belge fait l'entretien de Rudi Garcia, il va avoir trois longueurs d'avance sur Henry. Après les beaux discours, le paper board. Rudi Garcia, c'est Messmer, c'est un mentaliste, un magicien. Pour ses entretiens, il rentre dans la tête des mecs.»
La semaine passée, Rudi Garcia a vu son nom circuler pour prendre la succession de Domenico Tedesco sur le banc de la Belgique. Une information qui a fait bondir Jérôme Rothen, sidéré par la cote de l'entraîneur français. Et pourtant, le consultant de RMC va devoir se faire une raison : le technicien de 60 ans va bientôt rebondir.
Garcia vers Porto ?
A la tête des Diables Rouges ? Ce n'est pas certain. Julen Lopetegui, débarqué par West Ham il y a deux semaines, a pris de l'avance et pourrait prochainement récupérer le poste. Pas de quoi frustrer le coach champion de France 2011 avec Lille qui dispose d'une nouvelle option pour reprendre le cours de sa carrière avec une dernière expérience amène sur le banc de Naples entre juillet et novembre 2023 dans la foulée du sacre en Serie A des Partenopei.
Selon TVI, l'ex-manager de l'AS Roma est le favori pour signer au... FC Porto. Lundi, la formation portugaise a licencié Vitor Bruno, en conflit ouvert avec de nombreux joueurs malgré des résultats loin d'être mauvais (3e du championnat à 4 points du leader, le Sporting CP). Les Dragons espèrent rapidement trouver un entraîneur d'expérience capable de prendre le train en marche afin de remplir les objectifs fixés. Un profil à la Garcia.
Villas-Boas avait succédé à Garcia à l'OM
Ironie de l'histoire, c'est André Villas-Boas qui a soumis le nom du natif de Nemours pour occuper cette fonction. Le nouveau président du FC Porto, qui a pris la succession de Jorge Nuno Pinto da Costa en avril dernier, avait pris le relais de Garcia à l'Olympique de Marseille à l'été 2019. Un possible rebond quatre étoiles pour un entraîneur assoiffé de revanche alors que le pensionnaire du Dragão reste un candidat sérieux en Ligue Europa cette saison.
Rudi Garcia au FC Porto, un bon choix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...