Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/01/2025 à 23h09

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Mbappé confirme, le Bayern giflé, Leipzig sauve l'honneur...

Les 6 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : Mbappé confirme, le Bayern giflé, Leipzig sauve l'honneur...
On n'arrête plus Kylian Mbappé avec le Real Madrid.
Mbappé confirme, le Bayern giflé, Leipzig sauve l'honneur… Découvrez les faits marquants des matchs de mercredi comptant pour la 7e journée de Ligue des Champions.

Les résultats de mercredi : Shakhtar Donetsk 2-0 BREST, RB Leipzig 2-1 Sporting Portugal, PARIS SG 4-2 Manchester City, Real Madrid 5-1 RB Salzbourg, Sparta Prague 0-1 Inter Milan, Feyenoord Rotterdam 3-0 Bayern Munich, Arsenal 3-0 Dinamo Zagreb, Milan AC 1-0 Gérone, Celtic Glasgow 1-0 Young Boys Berne


emplacement publicitaire

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Mbappé confirme, le Real se balade.

Mal embarqué dans cette Ligue des Champions, le Real Madrid n'a eu aucun problème pour surclasser le Dinamo Zagreb (5-1). Un doublé de Rodrygo (23e, 34e) a mis les Merengue sur la bonne voie. Puis le Français Mbappé, attentif sur un dribble raté du gardien Blaswich (48e), a confirmé sa bonne forme du moment. Double buteur, Vinicius (55e, 77e) a aussi participé à la fête et a même atteint la barre des 100 buts avec la Maison Blanche.

2. Le Bayern giflé !

L'Olympique de Marseille et ses supporters ont dû apprécier ce gros coup. Vainqueur surprise contre le Bayern Munich (3-0), le Feyenoord Rotterdam s'est notamment appuyé sur le doublé de son attaquant Giménez (21e, 45e+9), convoité par le club phocéen cet hiver. On vous conseille sa première réalisation de la soirée : un superbe enchaînement après un long ballon dans la profondeur ! Le troisième but néerlandais a été inscrit par Ueda (89e).


emplacement publicitaire

3. Le PSG renverse Manchester City !

Le Paris Saint-Germain se relance dans cette Ligue des Champions, et de quelle manière ! Menés 0-2 après les buts signés Grealish (50e) et Haaland (53e), les Parisiens ont totalement renversé les Citizens (4-2) grâce à Dembélé (56e), Barcola (60e), João Neves (78e) et Ramos (90e+3). Un succès capital pour le leader de Ligue 1 qui tient enfin son match référence sur la scène européenne.

4. Brest maîtrisé par le Shakhtar

Défaite logique pour Brest. Nettement dominés, les Pirates ont subi la loi du Shakhtar Donetsk (2-0). Les Ukrainiens étaient clairement au-dessus «dans l'aspect physique, technique, dans les duels» , et c'est le milieu brestois Camara qui l'a reconnu au micro de Canal+. Les Brestois peuvent quand même regretter le contrôle raté de leur capitaine Chardonnet, qui a facilité le but de Kevin (18e), et la mauvaise sortie du gardien Bizot à l'origine du penalty marqué par Sudakov (37e) sur une panenka. La course au top 8 se complique mais rappelons que le SB29 est déjà qualifié pour les barrages.


emplacement publicitaire

5. Vinicius absent au Roudourou

Malgré la défaite contre le Shakhtar (2-0), Brest a au moins reçu une bonne nouvelle dans la soirée. Lors de la dernière journée, les Brestois recevront un Real Madrid privé de Vinicius Junior. L'ailier brésilien a récolté un carton jaune pour simulation contre le RB Salzbourg. Un avertissement synonyme de suspension pour la rencontre prévue mercredi prochain.

6. Le RB Leipzig sauve l'honneur

Il aura fallu attendre la 7e journée pour voir le RB Leipzig gagner son premier match ! Ce mercredi en début de soirée, le club allemand a battu le Sporting Portugal (2-1) grâce aux buts de Sesko (19e) et Poulsen (78e). Au moins, l'équipe d'Openda, déjà éliminée après 6 défaites en 6 journées, ne terminera pas avec 0 point.

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 7e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 22/01/2025 à 23h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire