Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/01/2025 à 11h28

Lyon : la victoire ou la porte, la pression surréaliste sur Sage...

Lyon : la victoire ou la porte, la pression surréaliste sur Sage...
Pierre Sage joue très gros ce jeudi.
En raison des récents résultats décevants de l'Olympique Lyonnais, l'entraîneur Pierre Sage se retrouve fragilisé. Lors du déplacement sur la pelouse de Fenerbahçe ce jeudi, le technicien français joue tout simplement son poste.

«Effectivement, aujourd'hui, je suis fragilisé parce que nos résultats ne sont pas à la hauteur de nos possibilités et de nos ambitions.»


emplacement publicitaire

Mercredi, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Pierre Sage s'est montré lucide sur sa situation personnelle. Sur une série de trois matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont un fiasco en Coupe de France contre Bourgoin-Jallieu (2-2, 2-4 t.a.b.), le technicien français se sait en danger.

Sans une victoire à Fenerbahçe, c'est fini pour Sage !

Mais l'homme de 45 ans est-il vraiment conscient de la réalité de cette menace ? Car d'après les informations du quotidien L'Equipe, Sage, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026, joue tout simplement son avenir lors du déplacement sur la pelouse de Fenerbahçe ce jeudi en Ligue Europa ! Sans une victoire à Istanbul, le coach des Gones pourrait bel et bien perdre son poste.

Sur les dernières semaines, le propriétaire de l'OL John Textor a été grandement déçu par le niveau de jeu affiché par l'équipe sous les ordres de Sage. Malgré le petit miracle réalisé face à Montpellier (1-0) en Ligue 1 le 4 janvier, l'Américain n'a pas apprécié le visage des Rhodaniens depuis le début de l'année 2025, avec une défaite à Brest (1-2) et un nul contre Toulouse (0-0) en championnat en plus de l'humiliation en Coupe de France.

Fonseca déjà contacté...

Signe de son impatience, Textor a déjà commencé à anticiper un licenciement de Sage en amorçant des contacts avec Paulo Fonseca, libre depuis son départ de l'AC Milan en décembre, pour éventuellement lui succéder. Même si les Lyonnais ont été décevants ces dernières semaines, cette situation semble injuste pour le coach de l'OL.


emplacement publicitaire

Grand artisan de la folle remontée des Lyonnais l'an dernier, il enregistre cette saison, malgré l'échec en Coupe, des résultats plutôt convenables, avec une 6e place en L1 (à 3 points du podium) et une 4e position en C3. Le tout dans des conditions très particulières avec les sanctions de la DNCG, l'instabilité financière du club et les perturbations liées aux batailles de Textor face aux instances ou au Paris Saint-Germain. Et pourtant, pour gagner un peu de temps, Sage se retrouve dans l'obligation de gagner face à Fenerbahçe...

Que pensez-vous de la situation de l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Pierre Sage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 23/01/2025 à 11h28

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire