Les dirigeants de l'Olympique de Marseille n'en ont pas encore terminé avec le mercato hivernal. Après avoir recruté le défenseur central Luiz Felipe, et laissé partir deux jeunes (Sternal, Mughe), l'OM va continuer de peaufiner son effectif avant la fermeture du marché des transferts.
Comme annoncé ces derniers jours, Elye Wahi, recruté l'été dernier en provenance de Lens, va déjà quitter Marseille pour rejoindre l'Eintracht Francfort dans le cadre d'un transfert estimé à 26 millions d'euros (+ 3 M€ de bonus). Un autre joueur devrait aussi partir six mois après son arrivée dans le sud de la France : Ismaël Koné (22 ans).
Koné n'a pas convaincu De Zerbi
Présent en conférence de presse ce vendredi, Roberto De Zerbi a annoncé le probable départ de son milieu de terrain. «Ismaël Koné va probablement nous quitter. C'est pourquoi il n'était pas présent aujourd'hui à l'entraînement» , a révélé l'entraîneur marseillais. Recruté contre 12 millions d'euros l'été dernier, l'international canadien n'a pas réussi à s'imposer à l'OM, où il n'a disputé que 385 minutes depuis le début de la saison.
Ces dernières semaines, l'ex-joueur de Watford a subi le retour en forme de Valentin Rongier et il a aussi vu le jeune Bilal Nadir lui passer devant dans la hiérarchie. Il n'a ainsi pris part qu'à 2 des 9 derniers matchs disputés par son équipe. «Il est très fort mais on sait quels sont nos objectifs. On sait quelle équipe on veut cette année, l'an prochain, l'année d'après... Et au cours des derniers mois, il ne m'a pas donné les signaux qu'il était en mesure de faire partie du projet» , a lancé De Zerbi.
Wahi sera remplacé, selon De Zerbi
Bavard au sujet mercato, l'Italien a aussi fait une autre annonce. Alors qu'il se murmure que l'OM pourrait ne pas remplacer Wahi d'ici la fin du mercato, le coach olympien affirme le contraire. «Il faut faire les choses bien. Si Elye Wahi part, il sera remplacé par un attaquant. Un attaquant fort» , a-t-il assuré devant les journalistes. S'il peut s'agir d'un message envoyé par l'Italien à sa direction, on connaît en tout cas le souhait de «RDZ» .
Au cours des derniers jours, le président Pablo Longoria et le directeur du football Medhi Benatia ont travaillé pour trouver un remplaçant à Wahi. De nombreuses pistes ont été étudiées (Giménez, Brobbey, Rashford, Tel, Scamacca, Ferguson), mais aucune n'a été creusée davantage par la direction marseillaise, en raison de leur complexité, du prix d'un transfert ou encore de la forme physique de certains joueurs concernés. L'OM a encore une dizaine de jours pour trouver la perle rare.
Que pensez-vous des choix de l'OM dans ce mercato ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...