Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/01/2025 à 17h21

Mercato : l'OM se lance pour Gouiri !

Mercato : l'OM se lance pour Gouiri !
Gouiri est ciblé par l'OM.
A la recherche d'un remplaçant à Elye Wahi, l'Olympique de Marseille pense à Amine Gouiri. Le club phocéen a entamé des négociations avec Rennes.

«Il faut faire les choses bien. Si Elye Wahi part, il sera remplacé par un attaquant. Un attaquant fort.» Interrogé sur le recrutement d'un remplaçant à Elye Wahi, qui va partir à l'Eintracht Francfort, Roberto De Zerbi s'est montré très clair sur ses attentes ce vendredi en conférence de presse.

L'OM négocie pour Gouiri

Pour satisfaire son entraîneur, la direction phocéenne s'active en coulisses. Après avoir étudié plusieurs pistes ces derniers jours (Giménez, Brobbey, Rashford, Tel, Scamacca, Ferguson), elle pense désormais à Amine Gouiri (24 ans) ! Selon les informations de L'Equipe, les dirigeants marseillais ont déjà entamé des discussions avec leurs homologues du Stade Rennais pour tenter de trouver un accord.


emplacement publicitaire

Dans ce dossier, l'OM souhaite profiter de l'intérêt de Rennes pour son milieu de terrain Ismaël Koné (22 ans). Annoncé sur le départ par De Zerbi ce vendredi en conférence de presse, l'international canadien plaît en effet aux Rouge et Noir. Le club phocéen a donc proposé deux prêts distincts des deux joueurs, mais les Bretons ont refusé. Les discussions doivent se poursuivre entre les deux clubs.

Gouiri en perte de vitesse à Rennes

A l'image de son équipe, classée 14e de Ligue 1, Gouiri ne réalise pas une grande saison. Après une première année intéressante à Rennes (17 buts et 8 passes décisives en 2022-2023), puis une deuxième moins flamboyante (11 buts et 3 passes décisives en 2023-2024), l'attaquant rennais confirme sa perte de vitesse et ne comptabilise que 2 buts et 2 passes décisives en 18 matchs dans cet exercice 2024-2025. Le joueur est toutefois bien conscient de ne pas être à la hauteur des attentes.


emplacement publicitaire

«C'est vrai que ma saison, surtout statistiquement, n'est pas bonne par rapport aux saisons que j'ai connues auparavant. J'en suis conscient, il faut que je travaille, il reste encore une deuxième partie de saison pour améliorer ça» , a confié le joueur formé à Lyon dans un entretien accordé à Ouest-France. «Les critiques ? Oui, je comprends totalement, poursuit-il. De toute façon, je suis le premier déçu, je suis quelqu'un de très exigeant avec moi-même, parce que c'est ce que l'on attend de moi, donc c'est normal qu'on me tape dessus. J'en suis conscient et j'espère continuer de travailler pour montrer de quoi je suis capable.» Sous le maillot de Rennes ou de Marseille ?

Gouiri à l'OM, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 24/01/2025 à 17h21

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire