Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/01/2025 à 08h55

Mercato : Montpellier veut se débarrasser de Savanier

Mercato : Montpellier veut se débarrasser de Savanier
Téji Savanier pourrait s'envoler vers la Grèce.
Convoité à l'étranger, Téji Savanier pourrait quitter Montpellier cet hiver. Le milieu de terrain ne serait pas contre un départ. Mais surtout, ses dirigeants tentent de le pousser vers la sortie.

Malgré son attachement à Montpellier, Téji Savanier vit peut-être ses derniers jours au sein de son club de coeur. L'histoire pourrait prendre fin suite à la tentative de l'Aris Salonique.


emplacement publicitaire

Selon les informations de BeFootball, l'actuel 6e du championnat grec prépare une offre pour le milieu de 33 ans, également courtisé en Major League Soccer et à Dubaï.

Savanier déçoit

Cette proposition sera attentivement étudiée par le MHSC. Et pour cause, Foot Mercato ajoute que le club héraultais pousse son cadre vers la sortie. Son salaire imposant et ses performances en baisse ont convaincu la direction de s'en séparer. Et l'on imagine que son dérapage en Coupe de France représente un argument supplémentaire.

Pendant l'humiliation contre les amateurs du Puy (4-0) le 21 décembre, Savanier, chambré par un spectateur, avait assuré qu'il vivait bien la crise de son équipe grâce à son salaire mensuel à 210 000 euros. Sa réponse filmée n'avait pas plu aux supporters montpelliérains, ni au président Laurent Nicollin qui lui a retiré le brassard de capitaine. Cet épisode a pu marquer un tournant dans la saison du milieu sous contrat jusqu'en juin 2026, et qui ne serait pas contre un départ à l'étranger.

La stratégie dangereuse de Montpellier

L'ancien Nîmois imiterait son coéquipier Akor Adams, en partance pour le FC Séville, voire le gardien Benjamin Lecomte, suivi par Al Shabab en Arabie Saoudite. Ces départs annoncés permettraient à Montpellier d'alléger sa masse salariale. Mais la lanterne rouge de Ligue 1, qui pense au retour de l'attaquant Andy Delort, prendrait surtout le risque de s'affaiblir en pleine course pour le maintien.


emplacement publicitaire

Selon vous, Montpellier doit-il se séparer de Téji Savanier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/01/2025 à 08h55


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire