Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/01/2025 à 09h30

Mercato : l'OM veut oublier Koné avec Fagioli

Mercato : l'OM veut oublier Koné avec Fagioli
Nicolo Fagioli, la nouvelle piste de Marseille.
Sur ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille se prépare à se séparer du milieu de terrain Ismaël Koné. Et pour compenser le départ du Canadien, le club phocéen a ciblé le joueur de la Juventus Turin Nicolo Fagioli.

«Ismaël Koné va probablement nous quitter. C'est pourquoi il n'était pas présent à l'entraînement. Il est très fort mais on sait quels sont nos objectifs. On sait quelle équipe on veut cette année, l'an prochain, l'année d'après... Et au cours des derniers mois, il ne m'a pas donné les signaux qu'il était en mesure de faire partie du projet.»


emplacement publicitaire

En conférence de presse vendredi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Roberto De Zerbi a lâché cette petite bombe sur le milieu de terrain Ismaël Koné. Recruté pour 12 millions d'euros en provenance de Watford l'été dernier, le Canadien n'a pas réussi à s'imposer et se retrouve déjà invité à quitter le club phocéen.

Fagioli ciblé pour le remplacer !

Mais sans surprise, l'OM ne compte pas s'affaiblir sur cette période des transferts. Ainsi, même si Koné, dépassé par Bilal Nadir dans la hiérarchie à son poste, disposait d'un rôle très réduit depuis plusieurs semaines, l'actuel 2e de Ligue 1 souhaite se renforcer dans l'entrejeu pour compenser son départ en janvier. Et selon les informations du journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio, les dirigeants marseillais ont ciblé le joueur de la Juventus Turin Nicolo Fagioli !

De moins en moins utilisé par le coach turinois Thiago Motta, l'international italien se trouve potentiellement sur le départ. Cependant, d'après Fabrizio Romano, ce dossier comporte un obstacle pour Marseille : les dirigeants olympiens espèrent un prêt avec option d'achat du Transalpin, alors que leurs homologues piémontais réclament une obligation d'achat.

Un talent à relancer

Sur le papier, il s'agit tout de même d'une belle idée pour l'OM. Coupé dans son élan par une suspension de 7 mois dans le cadre de l'affaire des paris illicites en octobre 2023, Fagioli dispose d'un gros potentiel. Même sur cet exercice 2024-2025, il a été capable de belles performances, notamment en début de saison, avant de perdre sa place en raison de la confiance accordée au trio Khephren Thuram, Manuel Locatelli et Teun Koopmeiners. A Marseille, la concurrence serait moins rude pour lui permettre d'exprimer ses qualités.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la piste Nicolo Fagioli pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/01/2025 à 09h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire