Il semble déjà loin le temps où Kylian Mbappé enchaînait les performances poussives avec le Real Madrid. Depuis sa remise en question, l'attaquant de 26 ans multiplie les belles copies avec les Merengue.
Encore samedi, l'international français a été le grand artisan du succès de la Maison Blanche face à Valladolid (3-0) en Liga.
Ancelotti salue sa forme
Sur cette partie, l'ancien Parisien a tout simplement signé son premier triplé avec le Real ! Remuant et tranchant, le champion du monde 2018 a débloqué la situation en ouvrant le score pour son équipe à la suite d'une belle combinaison avec Jude Bellingham. En l'absence de Vinicius Junior, suspendu, le Tricolore a pleinement assumé ses responsabilités et a surtout affiché une confiance de plus en plus grande, à l'image de son tir, malgré un angle fermé, sur son deuxième but. Buteur sur penalty pour conclure cette prestation, Mbappé a ainsi confirmé son retour en forme avec un total de 8 réalisations sur les 5 derniers matchs toutes compétitions confondues.
«Pour la première fois, il a marqué trois buts dans le même match. Il apporte beaucoup à l'équipe, il a changé de rythme depuis plusieurs mois. Et bien évidemment, pour nous, c'est un plus car c'est un joueur qui a une telle qualité», a apprécié l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti en conférence de presse.
Mbappé, la priorité au collectif
Surtout, dans son sillage, le Real va mieux. Malgré la gifle reçue face au FC Barcelone (2-5) en finale de la Supercoupe d'Espagne, le champion d'Espagne en titre a repris la tête du classement en championnat, avec 4 points d'avance sur l'Atletico Madrid, 2e, et a assuré sa qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Et dans son discours, Mbappé a justement insisté sur le renouveau collectif de son équipe.
«Je suis content pour le triplé, mais encore plus pour la victoire. Je le dis chaque semaine, mais c'était encore plus important après le match de l'Atletico (1-1 face à Villarreal, ndlr). Il fallait bien jouer et on a marqué le premier but sur une belle action collective. En seconde période, il y a eu 10 minutes où on aurait pu faire mieux, mais on a marqué le deuxième but avant de gérer puis d'inscrire le troisième. Mon poste de numéro 9 ? Je l'ai dit depuis le premier jour : je peux jouer aux trois postes devant, je suis prêt à m'adapter à l'équipe et les choses sont claires désormais», a-t-il répondu pour Real Madrid TV. Lancé, Mbappé ne compte plus s'arrêter...
Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …