Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/01/2025 à 21h07

Lyon : Sage écarté, Textor discute avec Fonseca !

Lyon : Sage écarté, Textor discute avec Fonseca !
Pierre Sage n'est plus l'entraîneur de l'OL.
Annoncé sur la sellette, Pierre Sage a bien payé les mauvais résultats de l'Olympique Lyonnais. L'entraîneur des Gones a été écarté par le propriétaire John Textor qui négocie avec le Portugais Paulo Fonseca.

Lucide dans son discours, Pierre Sage se savait en danger. L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais en a eu la confirmation ce lundi, lorsque son supérieur est venu lui annoncer la mauvaise nouvelle.


emplacement publicitaire

En effet, L'Equipe annonce la mise à l'écart du technicien. Le propriétaire du club rhodanien a tranché à cause des mauvais résultats de l'équipe et n'a pas tardé à préparer la suite.

Fonseca pourrait vite débarquer

Comme indiqué ces dernières semaines, l'Américain est en contact avec Paulo Fonseca, libre depuis son licenciement au Milan AC le 30 décembre, et qui pourrait devenir le prochain coach des Gones dans les heures à venir. Une décision sévère pour Sage, victime de la série en cours de 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues, dont l'élimination en Coupe de France contre Bourgoin-Jallieu (N3) le 15 janvier (2-2, 2-4 tab).

L'OL veut garder Sage

Rappelons tout de même que l'ancien directeur de la formation lyonnaise, installé sur le banc en décembre 2023, avait obtenu un maintien inespéré avant de qualifier l'OL pour la Ligue Europa, sans compter la finale atteinte en Coupe de France la saison dernière. En ce qui concerne cet exercice 2024-2025, Lyon occupe actuellement la 6e place de Ligue 1, à 3 points de la 4e position qualificative pour la Ligue des Champions. Et le 5e rang en Ligue Europa. Rien de catastrophique… D'ailleurs, la direction, consciente de ses compétences, aimerait le conserver à un autre poste, peut-être de nouveau à la formation.


emplacement publicitaire

Selon vous, Pierre Sage méritait-il cette mise à l'écart ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 27/01/2025 à 21h07


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire