

«L'Olympique Lyonnais est contraint de dispenser d'activité son entraîneur, Pierre Sage (…). Ce choix sportif qui intervient dans le contexte actuel de la saison 2024 – 2025 ne remet pas en question le formidable travail effectué début 2024 et pour lequel l'Olympique Lyonnais sera toujours reconnaissant envers Pierre Sage et son équipe.»
Ce mardi, l'Olympique Lyonnais a confirmé le départ de son entraîneur Pierre Sage. Au coeur d'une série de cinq matchs sans victoire, John Textor a «profité» de l'occasion pour remplacer le technicien français par Paulo Fonseca, convoité depuis son renvoi du Milan AC, le 30 décembre dernier. Car le Portugais va bien s'installer sur le banc de l'OL.
Fonseca arrive à Lyon
Alors qu'un accord verbal était déjà mentionné dans la matinée, RMC annonce ce mardi que Fonseca dispose désormais d'un accord total avec l'OL. Tout est bouclé entre les deux parties. Dans les prochaines heures, l'ancien entraîneur de Lille débarquera donc dans la capitale des Gaules pour signer son contrat. Il devrait s'engager avec Lyon jusqu'en juin 2026.
En attendant, c'est Jorge Maciel, ancien entraîneur de Valenciennes et adjoint de Sage, qui dirige la séance d'entraînement ce mardi. Sera-t-il sur le banc jeudi (21h) pour le match face à Ludogorets de Ligue Europa ? Pas sûr. Car, toujours d'après la radio, Fonseca pourrait déjà être sur le bord de la pelouse du Groupama Stadium, dans deux jours, pour vivre son premier match dans la peau du nouveau coach de l'OL. Avec Maciel, qui a été son adjoint à Lille, à ses côtés.
Que pensez-vous du choix Fonseca pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...