Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/02/2025 à 15h35

Mercato : la surprise Tel à Tottenham

Mercato : la surprise Tel à Tottenham
Mathys Tel arrive à Tottenham.
Malgré un accord entre le Bayern Munich et Tottenham pour un transfert à 60 millions d'euros cet hiver, l'attaquant Mathys Tel avait pris la décision de recaler les Spurs. Mais ce lundi, le jeune talent français a changé d'avis et va rejoindre le club londonien en prêt.

Dans un mercato, tout est possible jusqu'au bout ! Sur le départ du Bayern Munich ces derniers jours, l'avant-centre Mathys Tel vient justement de le prouver avec un rebondissement totalement inattendu.


emplacement publicitaire

Vendredi, malgré un accord entre le club bavarois et Tottenham pour un transfert à 60 millions d'euros, le jeune talent français avait pris la décision de recaler les Spurs.

Tel en route pour Tottenham !

Mais trois jours plus tard, Tel se trouve en route pour s'engager avec l'actuel 14e de Premier League ! En effet, d'après les informations du journaliste de Sky Allemagne Florian Plettenberg ce lundi, l'ancien Rennais a changé d'avis et a donné son accord pour rejoindre la formation londonienne sur la fin de cette période des transferts.

Comment expliquer un tel rebondissement ? Tout d'abord, il convient de rappeler que le Tricolore, qui avait donné sa préférence à Manchester United, a vu les négociations échouer entre les Bavarois et les Red Devils dimanche. Ensuite, Tottenham a continué d'insister sur ce dossier et a réussi à le convaincre grâce aux efforts du président Daniel Levy puis du manager Ange Postecoglou.

La formule a aussi changé

Un point important a également évolué : il ne s'agit plus d'un transfert définitif. Tottenham va simplement récupérer Tel dans le cadre d'un prêt sec sans option d'achat. Le Bayern a accepté cette formule, avec la prise en charge de l'intégralité du salaire du joueur par l'écurie anglaise. A lui désormais de profiter de cette nouvelle expérience pour engranger du temps de jeu et de l'expérience.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du choix de Mathys Tel de rejoindre Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/02/2025 à 15h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire