Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/02/2025 à 10h42

Rennes : le mercato a précipité le crash Sampaoli

Rennes : le mercato a précipité le crash Sampaoli
Jorge Sampaoli n'était pas en phase avec le mercato de Rennes.
Fragilisé par ses résultats sportifs décevants, l'entraîneur Jorge Sampaoli a surtout été débarqué par le Stade Rennais à cause de ses relations difficiles avec les dirigeants. Le mercato d'hiver a provoqué une véritable fracture entre les deux camps.

Du 11 novembre au 30 janvier, le passage éphémère de l'entraîneur Jorge Sampaoli sur le banc du Stade Rennais a représenté un fiasco XXL. Sur le plan sportif, son bilan a été terrible : 3 victoires pour 7 défaites toutes compétitions confondues.


emplacement publicitaire

Logiquement fragilisé par ses mauvais résultats, le technicien argentin a surtout été invité à partir en raison de ses tensions avec ses dirigeants lors du mercato d'hiver, d'après le quotidien L'Equipe ce vendredi.

Sampaoli ne voulait pas Samba cet hiver

Avant le début de cette période des transferts, l'ex-coach de l'Olympique de Marseille a clairement exprimé ses besoins à sa direction : deux défenseurs centraux, un milieu défensif et un attaquant. Après l'arrivée de Seko Fofana, dont le profil avait été validé par Sampaoli, le Sud-Américain a eu la surprise de voir débarquer un gardien, en la personne de Brice Samba. Et pourtant, de son côté, l'homme de 64 ans n'était pas favorable au recrutement d'un nouveau portier dès janvier et souhaitait terminer la saison avec Steve Mandanda afin de ne pas perturber son vestiaire.

La conséquence immédiate ? Affecté, Mandanda a demandé de ne pas jouer contre l'OM (1-2) en Ligue 1 et l'Argentin a dû gérer une ambiance pesante puis précipiter les débuts de Samba, pourtant signé avec 6 à 7 kilos en trop. Alors que Sampaoli ne s'est pas senti écouté par ses dirigeants, l'incompréhension a encore grimpé par la suite entre lui et le directeur sportif Frédéric Massara sur les arrivées en défense centrale.

Brassier, la piste de trop...

Car pour imposer son style de jeu, le natif de Casilda a rapidement dressé le profil souhaité à ce poste avec deux noms en tête : Fabricio Bruno (Flamengo) et Anthony Rouault, recruté en fin de mercato. Mais de son côté, Massara a initié des discussions pour récupérer Lilian Brassier. Un intérêt tout simplement incompréhensible pour Sampaoli, lassé également d'attendre des renforts.


emplacement publicitaire

A force de voir ses idées repoussées, le manager s'est ensuite résigné dans un climat tendu, qui a débouché sur son départ. «Jorge a sans doute trop attendu du mercato, et n'a pas affiché la niaque, la grinta, les idées claires que Rennes espérait à son arrivée», a d'ailleurs précisé un proche du club. Le mariage entre Rennes et Sampaoli n'a vraiment pas fonctionné...

Que pensez-vous de l'échec de Jorge Sampaoli à Rennes ? De la gestion du club breton ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 07/02/2025 à 10h42


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire