Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/02/2025 à 12h14

Equipe de France : Tolisso frappe à la porte

Equipe de France : Tolisso frappe à la porte
Corentin Tolisso brille avec l'Olympique Lyonnais.
Performant avec l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso pourrait revenir dans les papiers de Didier Deschamps en équipe de France. En tout cas, le milieu de terrain rhodanien a ses partisans.

C'est ce que l'on peut appeler un renouveau. De retour à l'Olympique Lyonnais depuis l'été 2022 à la suite de cinq années au Bayern Munich, Corentin Tolisso (30 ans) a retrouvé ses meilleures sensations. Après deux exercices poussifs, le milieu terrain rhodanien a sérieusement remonté la pente.

Sa meilleure saison depuis 7 ans

Considéré comme un «joueur cramé» par de nombreux observateurs, le Gone est dans une forme étincelante. Avec 5 buts et 5 passes décisives en 30 matchs, le Lyonnais réalise déjà sa meilleure saison sur le plan statistiques depuis sa première campagne en Allemagne, celle qui lui a permis de s'installer en équipe de France avec la Coupe du monde gagnée en Russie à la clé.


emplacement publicitaire

Au-delà de son bilan chiffré qui pourrait être amélioré dans les semaines à venir, Tolisso apporte une variété intéressante dans le jeu de l'OL. Il est aussi bon dans son travail défensif que dans sa capacité à se projeter et à se montrer opportuniste face au but. Un profil tout-terrain que l'on ne retrouve pas forcément dans le groupe tricolore depuis plusieurs mois.

Fonseca milite pour Tolisso chez les Bleus

De là à postuler pour une place en équipe de France ? Paulo Fonseca y croit fort. «Corentin est un joueur magnifique, intelligent, qui travaille beaucoup pour l'équipe. Je suis vraiment confiant pour qu'il retrouve l'équipe de France s'il continue ainsi» , a soufflé son nouvel entraîneur face aux journalistes. «Tolisso serait loin de faire tache dans cet ensemble» , a jugé le journaliste Pierre Menés sur sa chaîne YouTube.


emplacement publicitaire

La dernière apparition du Gone avec les Bleus remonte au 23 juin 2021 contre le Portugal (2-2) lors de l'Euro à travers les quatre coins du continent. Une sacrée traversée du désert. Néanmoins, Didier Deschamps a montré à de nombreuses reprises qu'il n'écartait jamais la possibilité de rappeler un joueur après plusieurs années. Tolisso sera-t-il le prochain à en faire l'expérience ?

Corentin Tolisso mérite-t-il de retrouver l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 11/02/2025 à 12h14


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire