Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2025 à 10h28

Real : Bellingham, le symbole d'une tension qui monte avec l'arbitrage en Liga

Real : Bellingham, le symbole d'une tension qui monte avec l'arbitrage en Liga
Jude Bellingham a été directement expulsé.
Très agacé par l'arbitrage en Liga ces dernières semaines, le Real Madrid s'estime encore lésé après le nul face à Osasuna (1-1) samedi. L'expulsion du milieu de terrain madrilène Jude Bellingham ne passe pas du tout auprès des Merengue.

Entre le Real Madrid et les arbitres en Liga, l'ambiance devient délétère... Frustrés par les décisions arbitrales contre l'Espanyol Barcelone (0-1) et l'Atletico Madrid (1-1), les Merengue ont officiellement demandé un changement du système arbitral en Espagne.


emplacement publicitaire

Déjà tendue, la situation a empiré samedi avec le nul de la Maison Blanche sur la pelouse d'Osasuna (1-1).

Bellingham expulsé sur une incompréhension ?

Car malgré l'ouverture du score rapide de Kylian Mbappé à la 15e minute, le Real s'est vite agacé de plusieurs décisions arbitrales litigieuses, avec notamment un penalty oublié sur Vinicius Junior. Nerveux, le milieu de terrain Jude Bellingham a perdu son calme en se plaignant à l'officiel. Et à la 40e minute, Jose Luis Munuera Montero l'a directement expulsé ! Selon le rapport de l'arbitre, l'Anglais l'a insulté en lui lançant «fuck you» (va te faire foutre en vf). Une version démentie par le jeune talent, qui plaide l'incompréhension avec «fuck off» (merde en vf).

«Vous pouvez voir sur les images qu'il s'agit d'une simple expression pour moi. Il est clair que l'erreur est due à un malentendu. Il n'y a pas d'intention d'insulter, il n'y a pas d'insulte. Il s'agit d'une erreur manifeste de l'arbitre. Je me souviens très bien de tout et ce que vous voyez sur la vidéo ne coïncide pas avec le rapport de l'arbitre», a commenté Bellingham en zone mixte. Et les images disponibles confirment sa version...

Le Real veut faire annuler le rouge !

En tout cas, dans cette histoire, le prodige de 21 ans risque très gros. Selon le règlement, le Madrilène s'expose à une suspension entre 4 à 12 matchs si ses propos sont bel et bien considérés comme une insulte. S'ils sont perçus comme un manque de respect, la sanction devrait être de 2 rencontres. Mais le Real n'a pas l'intention d'attendre le verdict et compte lancer une procédure pour réclamer l'annulation de ce carton rouge, selon le quotidien Marca.


emplacement publicitaire

«Une atmosphère étrange autour du Real en Liga ? Je pense qu'il y a un problème dans le sens où, lors des trois derniers matchs en championnat, il s'est toujours passé une chose qui n'était pas censée se produire. Mais nous pouvons faire une seule chose : jouer, gagner et continuer comme ça. Et je ne parlerai pas davantage de l'arbitre car je veux être sur le banc la semaine prochaine», a pesté le coach Carlo Ancelotti. Ambiance...

VIDEO : les images confirment la version de Jude Bellingham

Que pensez-vous de cette affaire avec Jude Bellingham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 16/02/2025 à 10h28


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire