Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/10/2008 à 15h11

Bordeaux monte en régime

Bordeaux monte en régime
En forme ascendante depuis un mois, collectivement et individuellement, les Girondins de Bordeaux peuvent s'emparer provisoirement de la tête du championnat mardi soir. La lutte au sommet de la Ligue 1 s'annonce palpitante alors que Lyon marque le pas et que le choc à Gerland se profile.

Les Girondins de Bordeaux montent en puissance depuis la claque reçue à Chelsea en Ligue des Champions. Cela tombe bien pour eux puisque neuf matchs sont au programme d'ici à la fin novembre, dont six en Ligue 1 ! Les hommes de Laurent Blanc ont passé la vitesse supérieure en octobre et semblent encore avoir de la marge. Cette nouvelle permet d'envisager une lutte passionnante au sommet de la L1 avec Lyon - voire l'OM - d'autant que le septuple champion de France est en perte de vitesse. Les Marine et Blanc ont en outre prouvé à Nice qu'ils pouvaient être performants sans leur maître à jouer, Yoann Gourcuff.

L. Blanc - «en nets progrès dans le jeu»

Les hommes de Laurent Blanc pourraient profiter du faux-pas des Marseillais face au Paris Saint-Germain et de la physionomie du calendrier pour s'emparer provisoirement de la tête du championnat. A trois points de l'OL, les coéquipiers de Marouane Chamakh peuvent passer devant s'ils battant Le Havre par au moins deux buts d'écart mardi soir, en match avancé de la 11e journée. «Bordeaux confirme ses nets progrès dans le jeu. Mis à part le score (à Nice), je retiens beaucoup de positif : nous avons reposé des pièces maîtresses, des rentrants ont apporté du talent et de l'envie» , a jugé Blanc.

Mais les Bordelais regretteront peut-être longtemps la tournure des évènements à Nice, où ils ont remporté les trois points selon les Lois du Jeu, mais où l'arbitre Tony Chapron en a décidé autrement. «Ce sont des faits de jeu, j'espère juste qu'à l'avenir ils nous seront plus favorables» , s'est contenté de déclarer Blanc qui a préféré intérioriser sa frustration après la rencontre. Avec 18 points en 10 matchs et 6 matchs d'affilée sans défaite (3v, 3n), les Girondins ont trouvé le bon rythme et pourraient bientôt passer la barre symbolique des deux points par match, en attendant le choc au sommet à Gerland le 16 novembre prochain.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/10/2008 à 15h11


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire