Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/02/2025 à 10h00

Udinese : un drôle de penaltygate avec Thauvin...

Udinese : un drôle de penaltygate avec Thauvin...
Lorenzo Lucca a chipé un penalty à Florian Thauvin.
Vainqueur sur la pelouse de Lecce (0-1), vendredi en Serie A, l'Udinese a connu un moment de flottement autour du penalty transformé par Lorenzo Lucca. En effet, l'attaquant italien, qui s'est servi aux dépens de Florian Thauvin, a été immédiatement sanctionné par son entraîneur.

Alexis Sanchez a beau être le joueur qui a réalisé la plus belle carrière à l'Udinese, l'attaquant chilien n'est pas du genre à manquer de respect à ses partenaires. Alors, lorsque son équipe obtient un penalty, l'ancien joueur du FC Barcelone, d'Arsenal, de Manchester United, de l'Inter et de l'Olympique de Marseille, s'efface. Ce n'est pas le cas de tous.

Thauvin se fait chiper un penalty

En effet, Lorenzo Lucca a une autre conception de la hiérarchie. Recruté pour 8 millions d'euros à Pise, l'été dernier, l'attaquant italien enchaîne les bonnes performances au point de jouer des coudes pour s'affirmer. A Lecce (0-1), vendredi en Serie A, il n'a pas hésité une seule seconde à s'imposer pour transformer le coup de pied de réparation obtenu par le club du Frioul aux dépens de Florian Thauvin, le tireur attitré cette saison.


emplacement publicitaire

L'ailier français, stupéfait par le comportement insistant de son jeune acolyte, et d'autres coéquipiers, ont bien tenté de le raisonner. En vain. Le jeune avant-centre, sanctionné d'un carton jaune à cause du temps perdu pour tirer ce penalty, a bien fini par s'élancer et réussir sa tentative de fort belle manière. Seulement, personne n'est venu le féliciter. Une drôle de scène qui a traduit un certain malaise entre les joueurs visiteurs.

La colère de l'entraîneur

Son comportement n'a pas plu à ses partenaires, et encore moins à son entraîneur, Kosta Runjaic. Le coach allemand, très irrité, l'a immédiatement remplacé à la 36e minute par Iker Bravo pour le punir. «Je l'ai fait parce que je n'aime pas ceux qui ne respectent pas les consignes, qui manquent de respect à l'équipe» , a expliqué le technicien. «Personne n'est plus important que l'équipe.» Lucca saura désormais quoi faire en cas de penalty pour l'Udinese...


emplacement publicitaire

 VIDEO : quand Lorenzo Lucca chipe un penalty à Florian Thauvin...

Que pensez-vous de la réaction de l'entraîneur de l'Udinese ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 22/02/2025 à 10h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire