Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/02/2025 à 09h39

Fenerbahçe : Mourinho accusé de racisme par Galatasaray

Fenerbahçe : Mourinho accusé de racisme par Galatasaray
Mourinho suscite toujours des polémiques.
Dans un communiqué, Galatasaray a annoncé porter plainte contre l'entraîneur de Fenerbahçe José Mourinho. Le Portugais a tenu des propos jugés racistes par son adversaire après le derby entre les deux équipes.

De vives accusations. Après le derby d'Istanbul lundi soir entre Galatasaray et Fenerbahçe (0-0), comptant pour la 25e journée du championnat turc, José Mourinho a été accusé de racisme.

«Le banc de Galatasaray sautait comme des singes»

Pour cette rencontre entre les deux premiers de SüperLig, la Fédération turque de football avait désigné un arbitre étranger afin de mettre fin à des polémiques concernant l'arbitrage. Ces dernières semaines, Fenerbahçe accusait régulièrement les arbitres turcs de favoriser Galatasaray, leader avec six points de plus que le «Fener» .


emplacement publicitaire

Visiblement, Mourinho a apprécié l'arbitrage de Slavko Vincic, un arbitre slovène. «Si cela avait été un arbitre turc, cela aurait été un désastre complet» , a lancé le «Special One» , avant de glisser : «Le banc de Galatasaray sautait comme des singes après chaque bonne décision.» Cette dernière phrase a été perçue comme raciste par son adversaire du jour.

Galatasaray va déposer une plainte

Dans un communiqué, les dirigeants de Galatasaray ont dénoncé des propos racistes et immoraux de la part du Portugais. «Le directeur technique du Fenerbahçe, José Mourinho, qui a régulièrement tenu des propos désobligeants envers le peuple turc depuis qu'il a commencé à travailler en Turquie, a maintenant ajouté une rhétorique inhumaine à ses déclarations immorales» , lance la formation stambouliote en accompagnant son message du slogan «Say no to racism» .


emplacement publicitaire

Galatasaray annonce par ailleurs son intention de «déposer une plainte pénale auprès du parquet concernant les propos racistes de José Mourinho et que nous allons également déposer une plainte auprès de l'UEFA et de la FIFA» . «En plus de toutes ces initiatives, nous suivrons l'attitude des directeurs techniques de notre rival "modèle moral" face à cette déclaration» , conclut le club turc.

Pour vous, les propos de Mourinho sont-ils racistes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 25/02/2025 à 09h39


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire