Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 02/03/2025 à 18h42

Lyon : le coup de sang de Fonseca !

Lyon : le coup de sang de Fonseca !
Paulo Fonseca a confronté l'arbitre Benoît Millot.
Expulsé par l'arbitre Benoît Millot pour des contestations trop véhémentes, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca a perdu son sang-froid en hurlant et en collant son front sur celui de l'officiel. Le Portugais a rapidement présenté ses excuses.

La polémique avec le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria, la semaine dernière à Auxerre (0-3), n'a absolument pas apaisé le contexte autour des arbitres en Ligue 1. Un nouvel incident a eu lieu ce dimanche à l'occasion de la rencontre entre l'Olympique Lyonnais et Brest (2-1).


emplacement publicitaire

Dans le temps additionnel, l'entraîneur des Gones Paulo Fonseca a totalement perdu ses nerfs...

Fonseca, un dérapage... pour rien

Sur une action confuse dans la surface l'OL, l'arbitre Benoît Millot a été appelé par la VAR pour un possible penalty en faveur de Brest. Furieux alors que l'officiel revenait sur la pelouse après avoir visionné les images pour donner son verdict (pas de penalty), l'ancien coach de Lille, pour des contestations trop véhémentes, a reçu un carton rouge.

Dans un état second après cette sanction, le Lusitanien a dérapé : il a hurlé au visage de Millot avant de coller son front contre celui du sifflet français. Face à cette scène, le milieu de terrain lyonnais Corentin Tolisso est même intervenu pour repousser son coach, révolté avant d'être accompagné aux vestiaires par la sécurité.

Des excuses rapides

Conscient de son mauvais comportement, Fonseca s'est ensuite présenté au micro de DAZN pour présenter ses excuses. «Je veux seulement dire que je présente mes excuses pour ce geste. Je ne dois pas faire ça. Dans le football, nous avons peut-être des gestes qui ne sont pas corrects. Je m'excuse», a-t-il répété.


emplacement publicitaire

Selon les règlements de la LFP, l'ex-Milanais risque jusqu'à 7 mois de suspension ! Pour une attitude similaire en 2016, l'ancien Monégasque Nabil Dirar avait lui été suspendu pour 8 matchs. Et après l'épisode Longoria, la Commission de Discipline de la LFP risque d'appliquer une grande sévérité avec Fonseca...

VIDEO : le dérapage de Paulo Fonseca !

Que pensez-vous de l'attitude de Paulo Fonseca ? Quelle sanction pour le coach de l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 02/03/2025 à 18h42


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire