Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2008 à 17h15

Les Verts ont soif de revanche

Les Verts ont soif de revanche
En s'inclinant lourdement à domicile face à Lorient, les Verts ont concédé leur troisième défaite consécutive. Une défaite qui plonge un peu plus les Stéphanois dans les profondeurs du classement. Mais de Matuidi à Dernis, en passant par Payet, tous entendent aller s'imposer à Marseille samedi pour se racheter.

Après deux défaites subies à Nantes puis à domicile contre Grenoble, l'AS Saint-Etienne entendait profiter de la venue de Lorient ce mercredi à Geoffroy-Guichard pour se relancer. Mais il n'en a rien été. Au contraire. Sévèrement battus par les Merlus (1-4), les Verts pointent aujourd'hui à une peu flatteuse 16e place, à deux longueurs seulement devant le premier relégable, Valenciennes. Soit très loin des ambitions affichées en début de saison. L'orage plane sur la tête des Verts depuis plusieurs jours maintenant. S'il n'a pas encore éclaté, c'est parce que les joueurs continuent de faire bloc autour de leur entraîneur, Laurent Roussey. Pour Blaise Matuidi, les Stéphanois doivent faire le dos rond en attendant le retour de jours meilleurs.

«Montrer qu'on est des hommes»

«On doit vite se reprendre car cela va commencer à être compliqué, note l'international Espoirs. Ce début de saison est difficile et délicat. On doit se remettre en question rapidement car l'échéance de Marseille arrive à grand pas. On a besoin de points rapidement, de relever la tête. Il faut faire le dos rond, travailler, bosser et, seulement cela nous permettra de nous en sortir.» Même son de cloche du côté de Geoffrey Dernis : «On veut montrer à tout le monde qu'on a envie de se révolter. Je n'aime pas le mot crise pour signifier la situation dans laquelle on se trouve. Pour moi, on est plutôt en danger.»

Pour se racheter, rien de mieux qu'une victoire à Marseille ce samedi, à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. «On ira à Marseille pour prendre des points» , affirme Dimitri Payet. Pour Matuidi, la soif de victoire est identique : «Le déplacement à Marseille s'annonce difficile, car c'est le Vélodrome et l'OM qui nous attendent. Il faudra un grand Saint-Étienne. On essaiera de faire en sorte d'avoir un grand Saint-Etienne.» Dernis ne dépareille pas : «Il ne va pas falloir aller à Marseille en victimes, en pleurant sur notre sort. Il va falloir montrer qu'on est des hommes, qu'on a du caractère et assumer nos responsabilités.» Les Olympiens sont prévenus : même s'ils traversent une très mauvaise passe, les Verts ne se rendront pas en victimes au Vélodrome samedi.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 30/10/2008 à 17h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire