Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/03/2025 à 11h19

Nice : Ratcliffe, le chant du départ ?

Nice : Ratcliffe, le chant du départ ?
Ratcliffe ne s'amuse pas devant les matchs de Nice.
Actionnaire majoritaire de l'OGC Nice depuis 2019, Jim Ratcliffe a lâché une drôle de bombe en direction du club azuréen. Le milliardaire anglais, également propriétaire de Manchester United, a avoué qu'il n'aimait pas aller voir jouer les Niçois.

Voilà une sortie étonnante. Propriétaire de l'OGC Nice, un club qu'il s'est offert en 2019, Jim Ratcliffe n'a pas été vu du côté de l'Allianz Riviera depuis un bon moment. La raison ? Le milliardaire anglais n'aime pas voir jouer les Aiglons.


emplacement publicitaire

Dans un entretien accordé au Times, le patron d'INEOS a lâché des propos surprenants pour les dirigeants du Gym, ses salariés, ses joueurs, son entraîneur et ses supporters. «Je n'aime pas particulièrement aller voir Nice, parce qu'il y a de bons joueurs mais le niveau de football n'est pas assez élevé pour que je m'enthousiasme» , a-t-il reconnu.

J. Ratcliffe – «il y a peut-être une leçon à en tirer»

On a le droit de ne pas s'enthousiasmer devant le jeu produit par les Niçois cette saison, mais la remarque est plutôt déplacée lorsqu'elle est lâchée par l'actionnaire majoritaire du club azuréen. D'autant que Nice, 3e du classement de la Ligue 1, est toujours en course pour une qualification en Ligue des Champions.

«La meilleure saison de Nice est celle où nous n'avons pas été autorisés à nous impliquer en raison des règles de multipropriété (la saison en cours, ndlr). Ils ont été tellement meilleurs sans notre interférence ! Il y a peut-être une leçon à en tirer» , a ajouté Ratcliffe au cours de son interview. Une remarque ironique ou un message subliminal ?

Vers un désengagement de Nice ?

Depuis décembre 2023, l'homme d'affaires est également l'un des principaux actionnaires de Manchester United, son club de coeur, dont il a racheté 28% des actions et sur lequel il préfère désormais concentrer son attention. Au point de se désengager de l'OGCN ? C'est un scénario envisagé par de nombreux observateurs. En tout cas, ses derniers propos soulignent son intérêt bien moindre pour le Gym.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos de Ratcliffe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/03/2025 à 11h19


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire