Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/03/2025 à 16h32

Lyon : le début des manoeuvres pour contester la suspension de Fonseca

Lyon : le début des manoeuvres pour contester la suspension de Fonseca
L'OL va saisir le CNOSF pour Paulo Fonseca.
L'Olympique Lyonnais a décidé de se présenter devant le Comité National Olympique du Sport Français pour une conciliation concernant la suspension de l'entraîneur Paulo Fonseca. L'objectif est surtout d'annuler l'interdiction de vestiaire du technicien portugais.

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca a payé très cher son dérapage. Pour son comportement envers l'arbitre Benoît Millot, lors du match face à Brest (2-1) en Ligue 1 le 2 mars dernier, le technicien portugais a été suspendu jusqu'au 30 novembre, avec une interdiction de vestiaire jusqu'au 15 septembre.


emplacement publicitaire

Comme prévu, le club rhodanien n'a pas l'intention d'accepter ce verdict et compte se défendre pour atténuer cette sanction.

L'OL va finalement saisir le CNOSF

En réflexion en attendant la notification de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, l'OL pensait initialement faire appel de cette suspension auprès de la Fédération française de football. Mais finalement, selon les informations du quotidien régional Le Progrès ce jeudi, les Gones, après des discussions avec leurs avocats, ont changé d'avis et vont se tourner vers le Comité National Olympique du Sport Français pour une conciliation.

Avec cette procédure, l'actuel 5e de L1 dispose d'un objectif prioritaire : annuler l'interdiction de vestiaire du Lusitanien. En effet, les décideurs lyonnais estiment que cette partie de la sanction empêche Fonseca d'exercer en partie son métier. Reste à savoir si les conclusions du CNOSF, que les instances peuvent retoquer, vont aller dans le sens de Lyon.

Le tribunal administratif, ça serait long...

Et justement, quelle suite pour l'OL dans l'hypothèse d'un échec de cette conciliation ? L'écurie rhodanienne pourrait ensuite saisir le tribunal administratif. Cependant, cette démarche a un gros point noir : elle s'annonce longue et sans aucune garantie de réussite. Et dans la course à l'Europe sur la fin de cette saison 2024-2025, Lyon aimerait pouvoir atténuer la sanction de Fonseca...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du choix de l'Olympique Lyonnais pour contester la sanction de Paulo Fonseca ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 20/03/2025 à 16h32


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire