Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/03/2025 à 15h08

Mercato : direction l'Angleterre pour David ?

Mercato : direction l'Angleterre pour David ?
David est en fin de contrat avec le LOSC.
Libre en fin de saison, l'attaquant Jonathan David devrait quitter Lille. Pour découvrir l'Angleterre ? Trois clubs anglais discutent avec lui.

En fin de contrat en juin, Jonathan David a de grandes chances de quitter Lille dans quelques mois. L'attaquant de 24 ans a beau laisser planer le suspense sur son futur, précisant qu'il annoncera sa décision en fin de saison, la tendance est à un départ libre à l'issue de cet exercice 2024-2025.


emplacement publicitaire

Après quatre années dans le Nord de la France, l'international canadien pourrait traverser la Manche afin de poursuivre sa carrière en Angleterre. D'après les informations du 10 Sport, seuls trois clubs sont aujourd'hui en négociations actives avec le buteur des Dogues, tous anglais : Arsenal, Tottenham et Manchester United.

Un nouveau palier à franchir

De son côté, même si aucune décision n'a encore été prise, David serait séduit à l'idée d'évoluer en Premier League. Le natif de Brooklyn, auteur de 107 buts et 27 passes décisives en 224 matchs sous le maillot du LOSC, n'a plus grand-chose à prouver en L1. Un départ outre-Manche lui offrirait l'opportunité de démontrer qu'il est l'un des meilleurs en Europe à son poste.

Ces derniers mois, l'ancien joueur de La Gantoise a souvent évoqué son intérêt pour le championnat espagnol, où le FC Barcelone suit sa progression depuis quelques années. Mais le club catalan, en raison de doutes sur profil, a mis son dossier de côté depuis plusieurs semaines. Un passage brillant en Premier League lui permettrait de, peut-être, faire changer d'avis le Barça dans le futur.

Pour vous, quel serait le club idéal pour David ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 21/03/2025 à 15h08


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire