Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/03/2025 à 10h04

Barça : match perdu sur une réserve d'Osasuna ?

Barça : match perdu sur une réserve d'Osasuna ?
Osasuna pense à contester la présence d'Inigo Martinez.
Après la défaite face au FC Barcelone (0-3) jeudi en Liga, Osasuna envisage de déposer une réserve pour contester la présence du défenseur central Inigo Martinez. Si le Blaugrana n'a pas été libéré par la Fédération royale espagnole de football, il n'avait pas le droit de disputer ce match selon la FIFA.

Dans le cadre d'un match en retard de la 27e journée de Liga, le FC Barcelone a facilement écarté Osasuna (3-0) jeudi. Mais ce vendredi, le résultat de cette rencontre ne semble pas totalement garanti...


emplacement publicitaire

Pourquoi ? Car l'actuel 14e du classement étudie actuellement ses options pour éventuellement déposer une réserve afin de contester la présence du défenseur central des Blaugrana Inigo Martinez, d'après la Cadena COPE.

Martinez avait-il le droit de jouer ?

Comment expliquer cette polémique ? Lors de la récente trêve internationale, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao n'a pas été en mesure d'honorer sa convocation en équipe d'Espagne en raison d'une blessure au genou droit. Cependant, selon l'article 5 de la FIFA, «si un joueur ne se présente pas ou se retire de la sélection nationale, par exemple pour cause de blessure, il ne peut pas jouer pour son club pendant les cinq jours suivant le dernier match de la fenêtre internationale».

Problème, la Roja a joué dimanche dernier, soit 4 jours avant le Barça, face aux Pays-Bas (3-3, 5-4 t.a.b.) lors du quart de finale retour de la Ligue des Nations. La clé de cette histoire est assez simple : tout va dépendre si la Fédération royale espagnole de football a libéré, dès l'annonce de son remplacement dans le groupe par Dean Huijsen, Martinez.

Le Barça calme et serein...

Malgré l'agitation en Espagne autour de cette affaire, le Barça se montre «calme et serein», selon Mundo Deportivo. En effet, l'actuel leader de la Liga se sent totalement dans son droit et assure que la RFEF a libéré Martinez dès la confirmation de son forfait. Comme souvent, ce type de recours semble avoir peu de chances d'aboutir. Mais Osasuna va tout de même prendre tous les renseignements nécessaires...


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de cette affaire autour du FC Barcelone et d'Inigo Martinez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 28/03/2025 à 10h04


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire