Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/04/2025 à 13h06

Mercato : De Bruyne, un club saoudien prend les devants

Mercato : De Bruyne, un club saoudien prend les devants
Kevin De Bruyne discute avec Neom, club de D2 saoudienne.
En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, le milieu Kevin De Bruyne négocie avec l'ambitieux club saoudien de Neom. Le Belge n'est pas du tout fermé à l'idée de poursuivre sa carrière dans le Golfe.

Bien moins étincelant cette saison que lors des précédentes, Kevin De Bruyne se rapproche de la fin de son aventure avec Manchester City. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain ne prolongera pas, sauf gros retournement de situation, avec les Skyblues.


emplacement publicitaire

Pour la suite de sa carrière, l'ancien joueur de Chelsea se retrouve pisté par plusieurs équipes plus ou moins exotiques. Déjà associé à l'Arabie saoudite à plusieurs reprises, le meneur de jeu a entamé, selon Foot Mercato, des discussions avec le club de Neom, où évolue notamment Saïd Benrahma, prêté avec option d'achat pouvant devenir obligatoire par l'Olympique Lyonnais.

Le leader de D2 saoudienne discute avec De Bruyne

L'actuel leader de la 2e division saoudienne se montre très ambitieux. Alors que sa promotion en Saudi Pro League ne fait presque plus de doute au vu de ses 10 points d'avance sur le 3e du classement, le Neom SC a établi des premiers échanges très positifs avec De Bruyne. Et les contacts vont se poursuivre. Toujours est-il que le joueur de 33 ans n'est pas fermé à une telle destination.

«À mon âge, il faut être ouvert à tout. Ma famille est d'accord pour m'accompagner vers une aventure exotique. C'est une discussion qu'on a de plus en plus. J'ai encore un an de contrat, je dois donc tenir compte de ce qui peut se passer. Mon fils aîné a huit ans et il n'a connu que l'Angleterre. Il me demande aussi combien de temps je vais encore jouer à Manchester City. Au bon moment, on devra gérer cette situation d'une certaine façon», avait expliqué l'intéressé avant l'Euro 2024.

D'autres pistes exotiques

Ailleurs dans le globe, l'international belge est pisté en Argentine (River Plate), en Turquie (Galatasaray, Fenerbahçe) et même aux Etats-Unis (San Diego). Et si le cadre de vie californien peut se montrer attrayant, Neom fait l'objet d'un projet pharaonique de ville futuriste. Faite de plusieurs couches, elle s'étendrait sur 170 kilomètres de long, pour quelques centaines de mètres de largeur, entre la mer Rouge et des montagnes culminant à 2 500 mètres d'altitude. Mais d'ici à ce que Neom 2.0 tienne debout, De Bruyne ne jouera probablement plus au foot.


emplacement publicitaire

Où voyez-vous Kevin De Bruyne la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 03/04/2025 à 13h06


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire