Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/04/2025 à 19h50

PSG : Véronique Rabiot crie au scandale

PSG : Véronique Rabiot crie au scandale
Véronique Rabiot en colère contre le PSG... et la LFP.
Plus de deux semaines après les incidents du Parc des Princes lors de la réception de l'Olympique de Marseille, la commission de discipline de la LFP a infligé une sanction très clémente au Paris Saint-Germain. Un verdict qui a provoqué la colère de Véronique Rabiot.

La fermeture partielle pour un match ferme de la tribune Auteuil du Parc des Princes. Voici la sanction infligée par la LFP au Paris Saint-Germain suite à «l'usage d'engins pyrotechniques et expressions orales/visuelles constatées» . Des banderoles et messages insultants à l'encontre d'Adrien Rabiot et sa mère, visés de manière virulente par certains supporters.

V. Rabiot – «c'est lamentable, scandaleux»

Sans surprise, Véronique Rabiot a réagi à cette punition très clémente. Non sans amertume. «Mon sentiment, c'est que c'est scandaleux d'annoncer une sanction le 19 avril pour des faits qui se sont produits le 16 mars. On a laissé au PSG le week-end libre pour fêter le titre. Pourtant, les sanctions sont immédiates pour tous les clubs, sauf le PSG» , a pesté la représentante du milieu marseillais pour La chaîne L'Equipe.


emplacement publicitaire

«Pourquoi n'est-elle pas immédiate ?» , s'est-elle demandée, frustrée par un verdict qu'elle a jugé bien trop indulgent. «Ce sont des sanctions qui n'en sont pas. Franchement, c'est lamentable, scandaleux. Une fermeture partielle et 20 000 euros d'amende... C'est comme s'il n'y avait pas de sanction. D'autres clubs sont bien plus durement sanctionnés. Le PSG s'en sort toujours très bien» , a ruminé la femme d'affaires.

Une différence de traitement pour Véronique Rabiot

«Il y a une justice à deux vitesses. C'est une sanction qui n'est pas dissuasive et qui ne fera rien avancer. Je voudrais que l'on interdise toutes les banderoles injurieuses» , a insisté Véronique Rabiot, qui ne comprend pas la différence de traitement entre le PSG et les autres, notamment Montpellier, privé d'une partie de son public pour les semaines à venir. «Regardez à Montpellier ! La tribune (Étang de Thau) est fermée jusqu'à fin juin.»


emplacement publicitaire

Que pensez-vous des propos de Véronique Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 03/04/2025 à 19h50


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire