Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/04/2025 à 09h21

Mercato : l'OM pense à Medina

Mercato : l'OM pense à Medina
Medina se dirige vers un départ de Lens cet été.
Le défenseur central Facundo Medina devrait quitter le RC Lens en fin de saison. L'OM envisage de passer à l'offensive cet été.

La défense sera l'un des grands chantiers de l'Olympique de Marseille l'été prochain. Deuxième attaque de Ligue 1 (54 buts), loin derrière le PSG (79 buts), le club phocéen est plombé par son secteur défensif. Avec 36 buts encaissés en 27 journées, l'OM possède la moins bonne défense parmi les six premiers du classement.


emplacement publicitaire

Pour remédier à ce problème, la direction marseillaise pense au recrutement de Facundo Medina (25 ans). Selon L'Equipe, le défenseur central du RC Lens fait partie des pistes étudiées par Marseille en vue du mercato estival. Le club phocéen aimerait l'associer à son compatriote argentin Leonardo Balerdi la saison prochaine. Une piste intéressante puisque le natif de Villa Fiorito incarne la rigueur de la défense artésienne depuis plusieurs saisons.

Medina a un bon de sortie

Dans ce dossier, l'OM aura une ouverture puisque le Lensois dispute sans doute sa dernière saison dans l'Artois. Retenu par sa direction cet hiver malgré des opportunités, il dispose d'un bon de sortie pour le prochain mercato et se verrait bien rejoindre un projet plus ambitieux. Marseille, actuel 3e de L1, peut-il incarner ce projet ? Avec une participation à la Ligue des Champions, c'est possible.

Néanmoins, les Olympiens ne seront sans doute pas seuls sur ce dossier. A l'étranger, des clubs comme le Bayer Leverkusen, l'AS Rome et Crystal Palace ont également manifesté un intérêt pour Medina ces derniers mois. Cette concurrence pourrait faire grimper les enchères pour un joueur évalué à 25 millions d'euros par Transfermarkt. Affaire à suivre…

Medina, une bonne idée pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/04/2025 à 09h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire