Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/04/2025 à 15h35

Montpellier : Zoumana Camara est le nouvel entraîneur (officiel)

Montpellier : Zoumana Camara est le nouvel entraîneur (officiel)
Camara s'installe sur le banc de Montpellier.
Zoumana Camara prend la succession de Jean-Louis Gasset sur le banc de Montpellier. Le club héraultais a officialisé ce mardi la signature de son nouvel entraîneur.

Montpellier terminera la saison avec Zoumana Camara sur le banc. Au lendemain de l'annonce du départ de Jean-Louis Gasset, le club héraultais a confirmé ce mardi la nomination du technicien de 46 ans au poste d'entraîneur, sans préciser la durée de son contrat.


emplacement publicitaire

Comme annoncé lundi soir, Camara était le favori pour prendre les rênes de l'équipe montpelliéraine à six journées de la fin du championnat. Les dirigeants recherchaient un technicien jeune, idéalement libre de tout contrat, et capable de faire progresser les jeunes joueurs. L'ancien entraîneur des U19 du PSG coche toutes les cases.

Préparer l'avenir

Pour sa première expérience sur un banc professionnel, Camara aura pour premier objectif de préparer la prochaine saison du MHSC, très certainement en Ligue 2. Mathématiquement, la descente n'est pas encore actée mais plus personne ne croit au maintien du club, 18e du classement avec 11 points de retard sur la place de barragiste à six journées de la fin.

Ces derniers matchs de la saison permettront à «Papus» de jauger les forces et les faiblesses de son effectif. Il pourrait préparer son équipe aux départs de plusieurs cadres. En fin de contrat en juin, Wahbi Khazri ne sera pas conservé. Téji Savanier, Jordan Ferri ou encore Benjamin Lecomte ne seront vraisemblablement pas conservés, en raison notamment d'un état d'esprit décrit comme loin d'être irréprochable d'après les récents échos. Un sacré chantier en perspective.

Camara, un bon choix pour Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 08/04/2025 à 15h35


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire