Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/04/2025 à 09h09

Manchester United : de lourdes conséquences pour Onana...

Manchester United : de lourdes conséquences pour Onana...
André Onana pourrait quitter Manchester United cet été.
Fautif sur les deux buts encaissés à Lyon (2-2) jeudi en Ligue Europa, le gardien de Manchester United André Onana pourrait perdre gros. Le Camerounais risque d'atterrir sur le banc face à Newcastle dimanche en Premier League, avant un possible départ cet été.

Dans une soirée aussi cauchemardesque pour le gardien de Manchester United André Onana, le manager Ruben Amorim n'a pas jugé nécessaire de l'accabler jeudi. Le Camerounais venait de commettre deux erreurs sur les buts de l'Olympique Lyonnais (2-2) à l'occasion du quart de finale aller de la Ligue Europa.


emplacement publicitaire

Alors au lieu d'enfoncer celui que Nemanja Matic désignait comme «l'un des pires gardiens de l'histoire» des Red Devils, l'entraîneur mancunien a préféré le soutenir. Le Portugais a souhaité dédramatiser et surtout exclure une rétrogradation pour le portier de 29 ans.

Onana annoncé sur le banc

«Non, on continuera à faire la même chose : s'entraîner, regarder les matchs, essayer de trouver le meilleur onze pour gagner les matchs, écartait Amorim après le quart de finale aller de Ligue Europa. Quand un joueur fait une erreur, c'est toute l'équipe qui fait une erreur. Donc on continue comme ça.» Difficile de dire si la nuit a porté conseil au technicien. En tout cas, The Telegraph s'attend à plusieurs changements pour le déplacement à Newcastle dimanche en Premier League. Y compris la titularisation de la doublure Altay Bayindir à la place d'Onana.

Vers un départ cet été ?

Certains y verront une manière de ménager, de piquer ou même de sanctionner le gardien formé au FC Barcelone. Il faut dire que le Lion Indomptable a régulièrement plombé son équipe cette saison, et plus largement depuis son arrivée pour 52,5 millions d'euros en 2023. Le Mancunien aurait-il épuisé tout son crédit ? C'est possible si l'on en croit le journaliste Nicolo Schira. Visé par un club saoudien, Onana qui pourrait quitter MU. Son nom pourrait donc s'ajouter au grand ménage prévu cet été.


emplacement publicitaire

Selon vous, Manchester United doit-il se séparer d'André Onana ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/04/2025 à 09h09


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire