Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/04/2025 à 20h27

Real : Mbappé a craqué !

Real : Mbappé a craqué !
Mbappé a logiquement été exclu contre Alavés.
Exclu lors du match remporté à Alavés (0-1) ce dimanche en Liga, Kylian Mbappé s'est rendu coupable d'une vilaine semelle. L'attaquant du Real Madrid risque une lourde suspension à l'approche de la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone.

Cette fois, le Real Madrid ne conteste absolument pas la décision de César Soto Grado. L'arbitre du match entre Alavés et les Merengue (0-1), appelé par la VAR, ne pouvait que changer la couleur du carton initialement donné à Kylian Mbappé.


emplacement publicitaire

L'attaquant français a logiquement été exclu dès la 38e minute pour une vilaine semelle sur Antonio Blanco ! Un geste assez incompréhensible étant donné que le duel se situait près du rond central.

L'explication de D. Ancelotti

Alors pourquoi une telle agressivité ? En charge de l'équipe en l'absence de son père Carlo, suspendu, Davide Ancelotti a sa version. «Kylian n'est pas un garçon violent, il a demandé pardon, a réagi le coach adjoint. Il est conscient de son erreur. Son geste mérite un carton rouge, c'est clair et il en a subi les conséquences. Je pense que les nombreuses petites fautes qu'il a subies l'ont fait réagir de cette manière. Ce n'est pas la bonne manière de réagir et je ne suis pas en train de justifier ce qu'il a fait. Mais je pense que c'est l'explication.»

Il est vrai que le capitaine des Bleus n'est pas un habitué. Il s'agit de sa première exclusion avec le Real, après les trois subies au Paris Saint-Germain. Son précédent carton rouge remontait à la finale de la Coupe de France perdue contre Rennes (2-2, 5-6 tab) en 2019. La Liga pourrait en tenir compte pour déterminer sa sanction. Selon la presse espagnole, Mbappé, qui a tenté de jouer le ballon, et qui n'a pas blessé son adversaire, ne devrait pas écoper d'une suspension supérieure à 3 matchs.

Mbappé épargné pour la finale ?

Dans ce cas, le verdict ne concernerait pas la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone (26 avril). En revanche, le Real pourrait être privé de son meilleur atout lors des prochains matchs de Liga. Dans les semaines à venir, les Madrilènes affronteront Bilbao, Getafe puis le Celta Vigo. L'absence de Mbappé pourrait coûter cher dans le sprint final, sachant que le FC Barcelone compte 4 points d'avance en tête de la Liga.


emplacement publicitaire

 La semelle de Kylian Mbappé

Que pensez-vous du geste de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 13/04/2025 à 20h27


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire