Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/04/2025 à 13h15

Chelsea : Nkunku, déclassement confirmé

Chelsea : Nkunku, déclassement confirmé
Christopher Nkunku ne devrait pas rester à Chelsea.
En difficulté ces dernières semaines, Christopher Nkunku a été écarté par Enzo Maresca pour la rencontre face à Fulham (1-2), dimanche en Premier League. Sauf retournement de situation, l'attaquant français ne restera pas à Chelsea au-delà de la saison actuelle.

On peut être co-meilleur buteur d'un club et avoir un rôle mineur. C'est le paradoxe vécu par Christopher Nkunku (27 ans) du côté de Chelsea. Si l'on se fie seulement aux statistiques, l'attaquant français, auteur de 14 buts en 42 matchs, soit autant que Cole Palmer avec un temps de jeu largement inférieur (2040 minutes contre 3107 minutes), réalise une bonne saison. Dans les faits, le constat est plus nuancé.

Nkunku galère en Premier League

En effet, le joueur formé au Paris Saint-Germain a surtout brillé en Ligue Conférence avec la moitié de ses réalisations inscrites (7) dans cette compétition lors de laquelle la formation anglaise a croisé des adversaires modestes largement à sa portée. En Premier League, le joueur recruté pour 70 millions d'euros à Leipzig à l'été 2023 est bien plus à la peine avec seulement 3 réalisations en 27 matchs (pour 9 titularisations).


emplacement publicitaire

Un bilan d'autant plus pauvre que le Bleu n'a pas réussi à saisir sa chance avec l'absence sur blessure de Nicolas Jackson durant deux mois. Lors des cinq rencontres où il a dû compenser la défection du buteur sénégalais, Nkunku n'a marqué qu'une seule fois face à Southampton (4-0), la lanterne rouge. Des performances poussives qui ont conforté Enzo Maresca dans son choix de ne pas lui faire confiance sur la durée en tant qu'attaquant de pointe.

Maresca ne compte plus sur Nkunku

«Je dis depuis le premier jour que Christopher Nkunku n'est pas un 9» , avait martelé l'entraîneur italien au début de la convalescence de son buteur titulaire. Il s'est montré encore plus direct en décidant tout bonnement d'écarter le Tricolore pour le court déplacement à Fulham (1-2), dimanche. «Une blessure ? Non, c'est juste un choix sportif» , a froidement répliqué l'ancien adjoint de Pep Guardiola à Manchester City pour justifier l'absence de Nkunku.


emplacement publicitaire

Alors que le jeune Tyrique George a frappé après seulement 5 minutes face aux Cottagers, on imagine mal Nkunku rester à Stamford Bridge au-delà de la saison actuelle. Le Francilien a déjà fait part de son envie de retrouver la Bundesliga, où il a connu sa meilleure période avec le RBL. Sous contrat jusqu'en juin 2029, le Blue est valorisé autour de 40 millions d'euros. Un prix qui reste abordable pour un international prêt à prendre sa revanche.

Que pensez-vous de la situation actuelle de Christopher Nkunku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/04/2025 à 13h15


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire