Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/11/2008 à 09h46

Savidan séduit aussi l'Atletico

Savidan séduit aussi l'Atletico
Auteur d'un début de saison tonitruant avec Caen, l'attaquant Steve Savidan (30 ans) séduit désormais au-delà des frontières. Après l'Olympique de Marseille la semaine passée, c'est l'Atletico Madrid qui ferait aujourd'hui montre d'intérêt pour le buteur français.

La renommée de Steve Savidan franchit enfin les frontières. Auteur de six buts et cinq passes décisives en douze matches de Ligue 1, l'attaquant du Stade Malherbe de Caen plairait beaucoup du côté de l'Atletico Madrid, croit savoir L'Equipe. Le club espagnol, actuel sixième de la Liga, se renseignerait au sujet du goleador trentenaire, révélé dans l'élite sous le maillot de Valenciennes (26 buts en L1 en 2 saisons). Ironie de l'histoire, le deuxième club de Madrid est l'adversaire de l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions. Or, la semaine passée, l'entraîneur phocéen, Eric Gerets, déclarant manquer d'un «tueur» devant le but, avait cité parmi ses cibles prioritaires le nom de Steve Savidan.

Ce dernier sera-t-il à Marseille le successeur annoncé de Djibril Cissé, prêté cet été à Sunderland ? Ou se montrera-t-il sensible à l'intérêt du deuxième club madrilène, où évoluent déjà deux Français (Grégory Coupet et Florent Sinama-Pongolle) ? Outre ses statistiques, le Caennais présenterait pour les deux clubs l'avantage de ne pas avoir disputé de matches de Coupe d'Europe cet automne et serait donc qualifié au printemps.

Flatté mais lucide...

L'été dernier, il s'était engagé à Caen, moyennant 5 millions d'euros et un contrat de trois ans. Devenu immédiatement un leader sur le terrain comme dans le vestiaire, Steve Savidan avait accueilli avec une satisfaction mêlée de lucidité l'intérêt manifesté par l'OM la semaine passée. Sans toutefois en dire davantage, pour l'instant, sur ses envies de départ. Affaire à suivre…

Par Patrick Juillard, le 07/11/2008 à 09h46


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire