Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/05/2025 à 11h00

Chelsea : Nkunku a pris sa décision pour son futur

Chelsea : Nkunku a pris sa décision pour son futur
Nkunku va quitter Chelsea cet été.
A l'approche de la fin de sa deuxième saison à Chelsea, Christopher Nkunku a fait le choix de quitter le club londonien cet été. L'international français veut partir pour retrouver plus de temps de jeu.

Christopher Nkunku est prêt à tourner la page avec les Blues. Deux ans après son arrivée à Chelsea en provenance du RB Leipzig, l'attaquant de 27 ans se prépare à faire ses valises pour retrouver plus de temps de jeu ailleurs.

Nkunku veut partir

Très rarement titularisé par Enzo Maresca à Londres, et généralement dans un rôle éloigné de son poste préférentiel dans l'axe, le Français a pris sa décision définitive : il souhaite rejoindre un nouveau club cet été, indique Sky Sport Allemagne. Le joueur formé au PSG estime visiblement que son statut n'évoluera pas sous les ordres du technicien italien.


emplacement publicitaire

Après une première saison londonienne gâchée par les blessures, Nkunku n'a jamais réussi à devenir un titulaire important, son entraîneur lui préférant Nicolas Jackson à la pointe de l'attaque. S'il a aligné les titularisations en Ligue Conférence (9 pour 11 apparitions), en FA Cup (2 pour 2 apparitions) et en League Cup (2 pour 2 apparitions), le Tricolore n'a débuté que 9 des 26 matchs de Premier League auxquels il a participé, pour un temps de jeu de 912 minutes.

Il devrait avoir du choix

Plusieurs clubs sont intéressés par le profil de Nkunku. Arsenal et le Bayern Munich, déjà sur le coup cet hiver lorsqu'il avait été retenu, pourraient passer à l'offensive durant l'été. Chelsea ne retiendra pas son joueur mais tentera de récupérer une partie des 60 millions déboursés pour le recruter en 2023. Un transfert du natif de Lagny-sur-Marne, sous contrat jusqu'en 2029, pourrait se situer entre 40 et 50 millions d'euros.


emplacement publicitaire

Pour vous, quel serait le club idéal pour Nkunku ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 04/05/2025 à 11h00


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire